Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Échec de la manifestation lycéenne...

Échec de la manifestation lycéenne...

mercredi 18 novembre 2009

... mais ce n’est que partie remise !

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale contre les réformes de l’Éducation, une manifestation devait avoir lieu mardi 17 novembre à 14h00. Mais seule une trentaine de lycéens était présente place Bellecour et la manifestation a donc été annulée.
Dans la matinée, des élèves du lycée Chabrière à Oullins ont tenté, malheureusement sans succès, de bloquer l’établissement.

Une nouvelle journée de mobilisation, avec appel syndical et national à la grève dans tous les secteurs de l’Éducation, est organisée mardi prochain 24 novembre.

Histoire de faire passer le temps, voici un lien très intéressant qui présente une carte des universités actuellement bloquées ou occupées en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, ...), rapport au mouvement universitaire européen qui s’est amorcé il y a quelques semaines, mais dont les prémices remontent au second mouvement français anti-LRU (premier semestre 2009).

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.