Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Grève des personnels de France 3 Rhône-Alpes-Auvergne

Grève des personnels de France 3 Rhône-Alpes-Auvergne

jeudi 21 janvier 2010

Mardi 19 janvier, France 3 national venait faire son show en région.
Installé place Bellecour, un grand studio devait permettre à la chaine publique d’enregistrer plusieurs émissions en direct ou non.
Ainsi les lyonnais-ses étaient invités à approcher (mais pas trop près quand même) nos titis parisiens qui avaient daigné descendre chez les ploucs de province (comme nous le demandaient des pubs diffusées sur les bus des TCL).
Peine perdue, le studio à peine achevé il fallait le démonter car les techniciens locaux de France 3 se sont mis en grève notamment pour dénoncer la réforme de l’audiovisuel qui a été imposée sans véritables négociations.
Joli pied de nez de la capitale de la résistance ! Tout ce beau monde a dû remonter à Paris, Collomb doit manger son chapeau (il devait participer à l’émission de Frédéric Taddéi « Ce soir ou jamais »).
Seule l’émission « des racines et des ailes » a été enregistrée au musée des Beaux Arts de Lyon pour nous sortir un gentil reportage des plus carte-postale sur la ville de Lyon (genre le vieux Lyon, les traboules, les canuts et les bouchons). Bref les clichés habituels sur notre ville soigneusement entretenus par des parisiens persuadés d’avoir « décentralisé » pour un soir la télévision publique.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.