Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Interpellation musclée d’un parent d’élève en danger d’expulsion

Interpellation musclée d’un parent d’élève en danger d’expulsion

jeudi 25 mars 2010

Ce matin du jeudi 25 mars, entre 8h et 9h, une dizaine de policiers en civil a interpellé un père de 4 enfants pour l’expulser vers l’Angola. Sans respect d’aucune procédure légale, à l’aide d’un bélier ils ont défoncé la porte de cette famille qui vit dans une rue du 7 e arrdt.
Le père avait déjà été mis en prison à la suite de son refus d’embarquer, de nouveau la semaine dernière après sa libération de prison, l’État et ses sbires ont voulu l’expulser mais grâce à son refus d’embarquer lors d’un transit à Francfort ; il avait été ramené en France.
Samedi 20 mars, devant les innombrables vices de forme des procédures la justice l’a libéré. Mais la police et le préfet ont sans doute voulu se venger et ce matin la police l’a emmenée vers un camp d’internement ou vers l’aéroport, malgré la mobilisation et les protestations d’une dizaine de parents d’élèves de l’école Gilbert Dru

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.