Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > L’hôpital de l’Hôtel-Dieu bientôt converti en complexe de luxe ? Pas si sûr  (...)

L’hôpital de l’Hôtel-Dieu bientôt converti en complexe de luxe ? Pas si sûr !

jeudi 7 janvier 2010

Fin 2010, les services hospitaliers proposés par l’Hôtel-Dieu en centre-ville de Lyon depuis 900 ans (le célèbre François Rabelais y a paraît-il exercé) devraient disparaître. Le responsable ? Gérard Collomb, maire de Lyon. Celui-ci, après avoir présenté un projet de réhabilitation des bâtiments incluant le maintien d’activités liés à la médecine au moment des élections municipales, a décidé de transformer l’ensemble de la zone en complexe de luxe avec hôtel, boutiques et bureaux haut de gamme.
L’hôpital Debrousse, dans le quartier Saint-Just, a subi un traitement similaire en bien des points il y a peu. Seulement, afin qu’une activité hospitalière demeure présente en ces lieux et afin de contrer ce nouveau projet municipal visant à transformer la ville en zone « intégralement grand standing », un collectif s’est formé pour tenter de faire avaliser un projet alternatif : centre de promotion de la santé + maison médicale de garde pour les urgences. Une pétition a été lancé. Elle est à signer sur le web à l’adresse URL suivante :
http://jesigne.fr/promotionsantehoteldieulyon

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.