Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > La BAC se ballade à la Croix-Rousse

La BAC se ballade à la Croix-Rousse

mercredi 26 mai 2010

Vendredi après midi on a pu constater que des agents de la BAC circulaient à pied dans les pentes de la Croix-Rousse par deux. Ils semblaient contrôler notamment les parcs des pentes. A la recherche de fumeurs-euses, de sans-paps, de marginaux ou de toxicos ?
Si vous assistez à des patrouilles piétonnières de flics en civil dans les rues de votre quartier merci de diffuser cette info le plus largement possible. C’est le meilleur moyen de rendre inopérantes leurs « promenades ».

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 28 mai 2010 à 12:40

    J’ai croisé deux soirs de suite des keufs en civil (bac ou non) ; qui ont controlé devant moi un jeune homme 25 ans(suis-je obligé de préciser sa couleur de peau...).
    Ils étaient trois dont un grand blond, carré, sapé avec veste lonsdale drapeau british sur l’épaule (presqu’une tête de faf), un autre brun la trentaine habillé en large (veste capuche, pantalon large) Genre large classe et le troisième veste en jean noir, plus petit t plus vieux..

    Ils se balladent disons éloigné les uns des autres mais dans le même sens et font semblant de ne pas se connaître (allure qui m’a parue plutôt louche).

    La lucha y la fiesta camaradas.

  • Le 27 mai 2010 à 16:26

    Ces dernières semaines, j’ai vu deux BACeux posés (l’un assis) près du métro Ampère, entre Perrache et Bellecourt. L’un avait un sac à dos (sans doute avec tout le matos, Flash Ball, Tonfa, Gazeuse).

    J’en ai vu aussi 3 qui se promenaient tranquillement dans la rue qui va de Bellecourt au pont de la Guillotière. Deux avaient des sac à dos.

    Pas de doute possible sur eux.

    ça semble être un nouveau mode d’occupation policière, très discrète. Ils sont prêts à intervenir dans la population, à n’importe quel moment (embrouille, vol, shit, etc.).

    Organisons-nous pour faire face !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.