Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Les subventions cachées du Département à l’OL condamnées

Les subventions cachées du Département à l’OL condamnées

mardi 1er décembre 2009

Mi-octobre, l’asso de contribuables Canol avait attaqué le département du Rhône pour l’achat de 600 000 à 900 000 euros de places de stade à la très riche équipe de l’Olympique Lyonnais. Sous la forme de 3 000 abonnements à l’année, et de plus d’un millier de pass pour les matchs de Ligue des Champions soit-disant pour permettre à des associations d’accéder « au spectacle sportif »…

Le tribunal a donné raison hier à Canol, et condamné l’OL à rembourser les 600 000 euros au titre de l’année 2007… Toujours ça qui ira pas dans les poches d’Aulas : en 2008, les bénéfices de l’Olympique Lyonnais se sont élevés à 5 millions d’euros, le même montant que les différentes subventions allouées par les collectivités locales à l’équipe cotée en bourse.

Restent les centaines de milliers d’euros dépensés par le Grand Lyon et la Ville pour que les élus se gavent de petits fours dans des loges payées à prix d’or.

Sources : Libé Lyon, Le Progrès

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.