Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Les syndicats TCL demandent l’arrêt des contrôles au profit de la (...)

Les syndicats TCL demandent l’arrêt des contrôles au profit de la sécurité

mardi 27 avril 2010

L’intersyndicale des TCL a appelé les contrôleurs à s’attacher davantage à la sécurité qu’aux contrôles, suite aux agressions sur-médiatisées de personnels TCL, et plus généralement de personnels des transports en commun à l’échelle nationale.

Un responsable d’UNSA-Autonome confie qu’il a été « demandé le renfort d’une véritable police des transports et mis en garde contre le système de primes versées pour les procès-verbaux » (!) alors que Keolis Lyon, qui exploite le réseau TCL, a depuis plusieurs années mis en place une direction de la sécurité disposant d’un PC en lien avec celui de la police nationale.

Le responsable du syndicat observe « que la tension monte dans l’agglomération lyonnaise, comme ailleurs, parfois même dans de petits réseaux, depuis le début de l’année. Il est possible que des décisions prises au niveau de l’État déplaisent et en s’en prenant à nous, certains ont l’impression qu’ils s’en prennent à l’État »... Encore un effort, c’est presque ça...

Source : presse marchande

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 avril 2010 à 15:06

    Tu pourra trouver des informations qui datent maintenant de 5 à 7 ans ici : http://collectif.tcl.free.fr/

    Les années passent et la logique est là même.

  • Le 28 avril 2010 à 14:55

    J’assiste depuis un certain temps à une recrudescence de contrôle dans les bus, avec en prime les flics cachés au coin. Est ce que qq a des chiffres sur la part du prix des tickets, abonnements, etc dans le budgets des TCL ? Par exemple pour les mettre en balance avec le coût des contrôles et expliquer gentiment aux TCL qu’une des solutions à leur problème de violence contre les contrôleurs serait la gratuité des transports.
    Voilà, du coup si qq a des chiffres ou des documents, ben je suis intéressé
    bob

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.