Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Nouvel arrêté municipal anti-prostitution sur Gerland

Nouvel arrêté municipal anti-prostitution sur Gerland

vendredi 21 mai 2010

Non satisfaite de l’arrêté de mi-décembre, la mairie renforce son dispositif anti-prostitution. En effet, Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire, a signé un nouvel arrêté municipal lundi 17 mai. Celui-ci élargit la zone d’interdiction du stationnement de camionnettes à une partie du 8e arrondissement, dans une zone en friche où les personnes s’étaient repliées depuis quelques temps, suite au harcèlement policier qui avait cours à Gerland.

Il y a deux mois, lors d’une réunion censée renforcer le travail de médiation des associations, le cabinet du premier adjoint s’engageait à une politique plus concertée, et critiquant la politique d’arrêtés anti-stationnement. J.L. Touraine déplorait le fait que les associations ne soient pas assez écoutées et informées et que leur travail s’en trouve mis à mal.

Malgré ces promesses, Cabiria, association de santé communautaire avec les personnes prostituées, n’a pas été prévenue. Les femmes n’ont pas su que l’arrêté était en vigueur (pas d’affichage public), jusqu’à ce que la fourrière arrive mercredi 19 mai pour enlever leurs camionnettes.

Une fois de plus, la Mairie montre tout le mépris qu’elle a pour les personnes prostituées et les associations alliées.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.