Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Préavis de grève aux TCL... pour une AG sur la sécurité !

Préavis de grève aux TCL... pour une AG sur la sécurité !

mercredi 28 avril 2010

Un préavis de grève de 55 minutes pour vendredi a été déposé par les syndicats des employé-e-s TCL pour leur permettre d’organiser une assemblée générale... sur la sécurité ! Une discussion avec la direction des TCL est déjà prévue pour le mardi 11 mai.

Alors que ni plus ni moins d’agressions n’ont eu lieu (simplement plus spectaculaires, plus rapprochées les unes des autres dans le temps et l’espace, et également bien plus dans l’actualité nationale que d’ordinaire), les personnels des TCL demandent d’avantage de moyens pour assurer leur sécurité dans l’exercice de leur fonction. Les syndicats vont même jusqu’à demander aux contrôleurs de se cantonner à la sécurité des transports plutôt qu’au contrôle des tickets ! On ne va pas se plaindre...

Sauf si plus de sécurité signifie plus de flics dans les transports en commun (déjà qu’un contrôleur c’est déjà trop...). On aura l’air fin, si on se fait alpaguer dans le métro non pas pour nous demander nos tickets mais directement nos papiers d’identité ! Avant, les sans-paps avaient toujours la possibilité (même si faible) de s’en tirer s’ils avaient sur eux un ticket de métro validé. Désormais, ce sera bien plus dur que ça ne l’était déjà...

« Aujourd’hui, on demande qu’il existe une vraie police des transports à Lyon. Nous ne sommes pas là pour nous substituer aux forces de l’ordre », déclare Frédéric Tracol, contrôleur. Ben tiens !

Source : Chuck Norris

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.