Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Prison ferme pour deux gendarmes en Isère

Prison ferme pour deux gendarmes en Isère

mercredi 11 novembre 2009

Deux gendarmes mobiles ont été respectivement condamnés, lundi soir au tribunal de Vienne, à un an et à six mois de prison ferme, assorti à une interdiction définitive d’exercer dans la gendarmerie pour l’un, et un an d’exclusion pour l’autre. Deux autres gendarmes mobiles ont été condamnés à six mois et quatre mois de prison avec sursis.
Les quatre militaires, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour « atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique ». En outre, deux d’entre eux avaient été mis en examen pour « violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d’arme », dont l’un avec menaces de mort réitérées.
Le 4 avril 2008, à l’Isle-d’Abeau (Isère), ces quatre hommes avaient frappé et menacé de mort (avec couteau et matraque télescopique) un jeune garçon de 15 ans, qu’ils avaient interpellés un peu plus tôt.

Source : Le Figaro

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.