Infos locales

Infos locales

La gendarmerie s’équipe d’outils permettant l’extraction d’infos des téléphones portables !

La Gendarmerie Nationale va finalement utiliser des UFED (Universal Forensic Extraction Device) développés par Cellebrite. Ce sont des boitiers qui permettent notamment d’extraire les données contenues au sein de presque tous les terminaux mobiles, y compris les terminaux verrouillés par mot de passe. L’extraction physique permet de décoder une grande diversité de types de données, parmi lesquelles les journaux d’appels, les contacts, les SMS, les MMS, les échanges par « chat », les positions géographiques, l’historique de navigation sur le web, les images, les vidéos, le son, les fichiers texte et même les données supprimées.

Infos locales

Ni gazéEs ni matraquéEs, uniEs et organiséEs !

À l’appel de la FSE et de la CNT, une centaine d’étudiant-e-s étaient de nouveau réuni-e-s devant le conseil d’administration ce vendredi 25 novembre pour protester contre l’application du plan de privatisation des universités.
Alors que le CA faisait passer les RCE la semaine dernière (cf dernières actualités), c’était ce jour le tour des Initiatives d’excellence (IDEX).

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Ces derniers jours en Grèce

La semaine dernière, la Grèce s’est embrasée à l’occasion d’une grève générale de 48 heures, organisée pour protester contre le vote définitif par le Parlement des mesures d’austérité.
Les manifestations et les affrontements qui ont pris place à Athènes ont été l’occasion pour un vieil ennemi des révolutionnaires grecs de refaire une apparition marquée et... marquante.
En effet, à l’arrivée de la manifestation devant le Parlement, le service d’ordre du syndicat PAME, contrôlé par le KKE (Parti Communiste Grec), a sciemment protégé la police et le bâtiment, et s’est ensuite violemment attaqué aux manifestants anti-autoritaires. Attaque au cours de laquelle un syndicaliste est décédé.
- Grève générale de 48h en Grèce : première journée
- Grève générale de 48h en Grèce : suivi en direct de la deuxième journée
- Retour sur la journée de grève générale du 20 octobre 2011 – Grèves, occupations et désobéissance fiscale
- Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent
- Diverses actions-réponses au Parti Communiste Grec suite à la grève
- Athènes, la destruction du vieux monde attendra
- Combats de rue à Athènes : témoignage
- Mais d’où vient la « dette » grecque ?
- En Grèce, les staliniens se font supplétifs de la police

Infos locales

Halte aux violences sexistes ! Dénonçons la domination masculine !

Pour rendre visible, dénoncer et lutter contre cette réalité et cette domination, pendant tout le mois de novembre des associations militantes, des organisations politiques, syndicales et des individu-e-s vous proposent, à Lyon, de réagir collectivement.
- Le 5 novembre de 15h à 17h, place des Terreaux : animations et actions de visibilité des violences faites aux femmes dans le cadre de la mobilisation nationale ;
- Du 19 novembre au 25 novembre : festival « Brisons le silence » organisé par Filactions ;
- Le 26 novembre : manifestation non-mixte de nuit ; départ à 19h, place du Pont (métro Guillotière).
Note de la modération : suite aux discussions sur la question de la non-mixité dans les luttes féministes dans le forum de cet article, deux articles-réponses ont été publiés sur le site :
- Attention, danger : Masculinisme !
- Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé pour moi

Infos locales

Dix ans de vidéosurveillance à Lyon, un autre anniversaire est possible

La mairie a fêté dignement ses dix ans de fliquage vidéosurveillé la semaine dernière, en annonçant la mise en service de 62 caméras de plus et en invitant les journalistes à visiter son joli QG secret. Un autre anniversaire est possible.
En dénonçant la connivence des médias lyonnais à ce sujet : « Quand les médias lyonnais jouent les attachés de presse de la gauche Big Brother »
En rappelant les mobilisations qui ont eu lieu il y a dix ans, passées sous silence : « Lyon, 24 avril 2000 : 21 ans de vidéo surveillance, 10 arguments contre le fliquage ! »
En faisant une compilation de tous les arguments qu’on peut opposer à la vidéosurveillance au bout de 10 ans « Quels arguments contre la vidéosurveillance ? »
En organisant une cartographie de ces dispositifs : « Un projet de cartographie collaborative des caméras de vidéo-surveillance ».
Happy birthday Big Brother.

Infos locales

Manifestation contre la répression des travailleuses du sexe

Manifestation jeudi 29 septembre 2011, départ de la place Jean Macé à 14 h.
Depuis le mois de juillet, les lieux de prostitution de Lyon font l’objet d’une surveillance policière très forte. Tout l’été, les personnes prostituées ont été harcelées par les pouvoirs publics et les forces de l’ordre : PV (35 €) à répétition, mises en fourrière successives à 130 €, pouvant aller jusqu’à trois fois par jour…
Il est inconcevable que cette situation se prolonge.
C’est pourquoi les personnes (...)

Infos locales

Arrestation musclée et provocations policières, une fois encore...

Mardi après-midi peinard en plein été dans le quartier de Garibaldi...
Vers 15 h des cris dans la rue accompagné d’un « arrête baltringue, on va te choper »,on se précipite à la fenêtre pour voir ce qu’il se passe.
Il s’agissait de 4 policiers nationaux en train de courser un jeune d’une vingtaine d’année (peut-être plus jeune) qui stoppe sa course et se laisse arrêter , levant très haut les mains..

Infos locales

18e 18 joint pour les 18 ans du C.I.R.C

Cela fait déjà 18 ans que le C.A.L 70 (collectif pour l’abrogation de la loi de 1970) [1] organise l’« APPEL DU 18 JOINT » à Lyon. L’occasion pour tous de se rassembler et de débattre autour de la prohibition des drogues et de la loi de 1970 qui interdit la « présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants », même si ceux ci sont bien moins dangereux que l’alcool ou le tabac.
RDV le samedi 18 juin à 18 h 00 Petite prairie, Parc de Gerland (Lyon 7e)
La prohibition (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Soirée de solidarité avec le peuple de Grèce à l’Atelier le 23 juin

Vue la situation dramatique en Grèce et principalement à Athènes, des violences policières, fascistes et répressives, il nous semble indispensable de manifester notre solidarité aux compagnons grecs. Cette soirée aura lieu le jeudi 23 juin à 20h à l’Atelier des canulars où nous accueillerons (sauf imprévu) un compagnon grec avec qui nous pourrons débattre de la situation sur place, autour d’une bouffe conviviale, ainsi que des vidéos. Nous tenterons également une liaison skype avec des copains à Athènes.
Lire aussi Révolte de masse en Grèce.

Infos locales

Les anarchistes biélorusses condamnés jusqu’à 8 ans de prison, sans preuves

Le 27 Mai, le juge Zhanna Khvoynitskaya a condamné les anarchistes Ihar Alinevich, Mikalaj Dziadok, Aliaksandar Frantskievich, Maxim Vetkin and Yeveni SLivonchik. Les jeunes hommes sont accusés de multiples actions politiques, parmi lesquelles figure l’attaque de l’ambassade de Russie à Minsk en Août 2010.
Pour plus d’information sur le contexte répressif au Bélarus, vous pouvez retrouver sur Rebellyon.info la brochure d’information diffusée lors de la tournée de soutien en France

Infos locales

Comme un chien enragé

Conditions carcérales et réalité actuelle sur la prison vue par un détenu de la Santé. Mars-avril 2011. Ce texte tend donc à s’inscrire dans la modeste perspective de faire visiter cette taule, sans compromis et à titre de contre-information, à tous ceux que cela intéresse, mais surtout pour tous ceux qui luttent contre la taule et pour qui, une meilleure connaissance de ce qu’est réellement la prison ne pourra qu’aider à mieux la combattre et à comprendre les mécanismes qui s’y jouent.

| 1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | ... | 55 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info