Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Bosch délocalisée malgré l’effort énorme des salariéEs

Bosch délocalisée malgré l’effort énorme des salariéEs

vendredi 2 avril 2010

L’usine Bosch Diesel Systèmes de Vénissieux serait prochainement totalement délocalisée en Turquie et en Inde (malgré les promesses faites par la direction de ne pas délocaliser, en 2004 c’était en Tchéquie...) ; et dans une lettre du 30 mai 2010 le ministre Estrosi ne s’y opposerait nullement, selon le député André Gérin. Cette usine, qui a environ 800 employéEs, est spécialisée dans la conception et la production de systèmes d’injection diesel pour automobiles et poids lourds et fait pourtant des bénéfices substantiels.

Mais il ne faut jamais se fier aux promesses des patrons car les salariéEs de cette usine de Vénissieux ont déjà subi en 2004 le chantage à la délocalisation afin d’imposer des baisses salariales et augmenter la durée de travail. Voir sur Rebellyon : Bosch : après le hold-up des 36 heures payées 35, la direction annonce maintenant le retour aux 40 heures !

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.