Accueil > Brèves > Ça se tend sur le logement à Lyon
Ça se tend sur le logement à Lyon
mardi 17 novembre 2009
Après le tout nouveau collectif Jeudi noir qui a investi vendredi dernier le Crous lors d’une action symbolique (et festive, forcément) pour dénoncer la situation du logement à Lyon pour les étudiantEs et plus de 20 000 chambres étudiantes manquantes, ce sont des associations et syndicats, regroupés dans un Collectif Vigilance Logement, qui ont écrit au préfet du Rhône pour lui demander d’appliquer la loi sur le droit au logement opposable (Dalo) dans le Rhône. Des personnes qui demandent à être hébergées dans les foyers d’urgence se voient en effet refoulées, contrairement à ce que prévoit la loi. Plus d’une centaine de personnes seraient concernées chaque soir.
Le comité vigilance logement a également mis en place une permanence téléphonique à destination des locataires, entre autres sur la question des pratiques dégueulasses de certains régies ou de problèmes d’expulsion : 06 18 75 18 75.
Les Potins d’Angèle, canard satirique lyonnais, fournissaient dans leur édition de la semaine dernière un tuyau en or : le quartier Grolée est désert, des dizaines d’appartements sont vides après leur vente par Collomb à un fond d’investissement américain en 2004. Avis à celles et ceux qui voudraient passer de l’action symbolique au concret.
Source : 20 minutes, Le Progrès et FSU69.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info