Répression - prisons

Infos locales

Mixtape de soutien aux Schlag-Panters

L’argent récolté par cette mixtape (en version cd à prix libre) ira à la caisse de soutien des Shlag-Panthers et autres bras-cassés de Montpellier et alentours
Cette caisse est une caisse plutôt informelle et affinitaire qui s’est (re)mise en place à Montpellier il y a quelques années, dans l’urgence provoqué par un déferlement de procès qui s’est abattu sur les copines et copains dans la région, suite à de nombreuses arrestations, souvent pour des délits mineurs, mais prenant de l’importance de par leur accumulation et leur caractère politique.

Infos locales

Justice bourgeoise pour une révolution bourgeoise : de la prison pour tir de feux d’artifice le 14 juillet

Alors que dans les nuits du 13 et 14 juillet, 89 voiture ont brulé dans la métropole (voir : Malgré l’interdiction, feux d’artifice sur la Métropole : 89 voitures brulées), 16 personnes, dont 10 mineurs ont été interpellé.
La justice n’étant pas « un outil protégeant les français », mais une arme aux mains des classes dominantes pour briser les plus pauvres, 2 jeune de Vaulx en Velin en on fait les frais, en étant condamné pour l’exemple à 2 mois ferme pour l’un et 7 mois avec suris pour l’autre.

A lire sur d’autres sites

À propos de Christine Ribailly, adresse à tous les enfermeurs

Incarcérée depuis plus de deux ans et demi, Christine se trouve dans un rapport de force quotidien avec l’administration pénitentiaire pour se faire respecter face à des conditions de détention toujours plus difficiles pour l’ensemble de la population carcérale. La corporation de matons d’Épinal, comme bien d’autres, n’aime pas les récalcitrants et cette fois-ci a voulu faire connaître ses élucubrations sur la manière dont elle voudrait voir gérer l’incarcération de Christine par (...)

Infos locales

ACAB (Au Chaud, Au Bistrot) Condamné pour publicité non réglementaire sur l’alcool !

Alors que la loi Macron vient d’amender la loi Evin sur la publicité pour l’alcool, coup sur coup, en France et en Espagne, deux personnes viennent d’être condamnées, l’une pour un commentaire sur Facebook, l’autre pour un T-shirt. Pourquoi ? Apologie du terrorisme ? Soutiens à Daech ? #JeNeSuisPasCharlie ? Non, simplement l’utilisation d’un acronyme bien connue de tous les piliers de bar : ACAB (soit : (Au Chaud, Au Bistrot))

A lire sur d’autres sites Médias

Un photographe de taranisnews perquisitionné

Je vous préviens immédiatement : le scénariste de cette histoire est vraiment nul. C’est un coup de félonie dont on n’a pas l’habitude, en tout cas pas venant de la Police Judiciaire. Surtout quand il s’agit d’une équipe de choc, un véritable commando composé « d’officiers spécialisés dans le numérique » transférés en toute hâte depuis Paris pour découvrir qui sont les auteurs du blog « Vengeance contre la Police ». Après plusieurs semaines d’enquête, des dizaines d’injonctions envoyés à (...)

Brèves

14 Juillet : Delpuech interdit les pétards et l’alcool dans les rues !

Pour être bien certain que personne n’oublie que le 14 Juillet fût spolié au peuple en victoire de la bourgeoisie sur la noblesse et non une victoire populaire du peuple, notre bon préfet Delpuech donne des gages à la bourgeoisie que l’état la protège toujours face aux masses populaires.
Pour cela, le préfet vient de publier un arrêté afin de lutter contre « la recrudescence d’accidents et d’incidents ».
Mlyon nous donné les détails de cet arrêté :
Il sera ainsi interdit de détenir (...)

Brèves Médias

Médias « libres », pour de bon, victoire pour IAATA

Ce [lundi] midi, la personne suspectée d’être « directrice de publication » de Iaata.info n’a même pas eu le temps de passer en procès... le procureur a tout simplement abandonné les poursuites... Nous ne saurons donc pas le fin mot de l’histoire, ni pourquoi elle a été arrêté, ni pourquoi elle a passé tant de temps en GAV, ni pourquoi un procès a été intenté...
Le rassemblement de ce midi, autour d’un pique nique et de la diffusion en direct de témoignages de luttes recueillis par (...)

A lire sur d’autres sites

Un avocat placé en garde à vue

Ça arrive aussi aux avocats...
Les flics dérapent, les juges couvrent, et la CEDH condamne la France. Encore un bel exploit avec l’arrêt François c France du 23 avril 2015 n° 26690/11). Voici toute l’histoire… Que la Cour d’appel de Paris et la Cour de cassation laissent passer de telles affaires est inquiétant.
I. L’histoire
1/ Les faits Dans la nuit du 31 décembre 2002 au 1er janvier 2003, un avocat au barreau de Paris, est appelé au commissariat d’Aulnay-sous-Bois pour assister un (...)

Infos locales

Contes pour portes à ouvrir

Contes pour portes à ouvrir, par Alain Cangina et Lionel Perrin, et débat pour l’abolition des prisons, à l’Atelier des Canulars, mercredi 24 juin à partir de 18h30, dans le cadre des 10 ans de Rebellyon.

Infos locales

[Saint-Etienne] Du son contre la prison #5

Pour la cinquième édition, on recommence, ou plutôt on continue !
Un concert à partir de 21h pétantes à Ursa Minor à St-Etienne, des témoignages, des messages de prisonnières et de prisonniers, de leurs proches, le tout rediffusé en simultané sur Radio Canut 102.2 FM.
Pour briser l’isolement et être solidaires, venez faire du bruit vendredi 12 juin !

A lire sur d’autres sites

Provocation ? Pierre Stambul arrêté comme un terroriste !

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Infos locales Médias

[Soutien à Iaata.info] 1 74 09 99 192.168.0.1 en procès pour lire et soutenir la presse libre

Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1. Je risque 5 ans de prison et 40 000 euros d’amende parce que je suis lecteur et solidaire de la presse libre…
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que ce sont des traces numériques que le grand filet de la surveillance a relevées, des traces d’appareils électroniques.
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que je suis un parmi d’autre, des femmes et des hommes, qui ont plus à craindre qu’à espérer de l’action de l’Etat.
Lire aussi Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill et Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info

Infos locales

Infos depuis le Quartier d’Isolement de centre de détention de Bourg en Bresse

Voici des informations pour expliquer la situation dans laquelle se trouve G. A., prisonnier au Centre de Détention de Bourg en Bresse, en isolement depuis 6 mois pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par la matonnerie.
A minima il est possible d’appuyer sa demande de transfert en appelant le centre pénitentiaire au 04 26 16 10 00 et en demandant à parler au directeur.
Puis deux lettres de prisonniers du Quartier d’Isolement.

| 1 | ... | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info