Répression - prisons

Infos locales

Rassemblement de solidarité en soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté

Le 28 avril 2015, Christine Ribailly, détenue à la prison de Strasbourg, sera transférée au tribunal de Poitiers pour y répondre d’ « incidents » survenus à l’automne 2014 quand elle était incarcérée à Vivonne.
Rendez-vous le mardi 28 avril à 15h devant le Tribunal de Poitiers pour soutenir Christine.

A lire sur d’autres sites

« Atteinte grave à la paix sociale » : Cazeneuve maintient la surveillance des mouvements sociaux

Bernard Cazeneuve maintient un amendement pour le projet de loi sur le renseignement établissant la possibilité de mise sous surveillance des mouvements sociaux [pouvant porter atteinte à la paix sociale].
Cette disposition était déjà présente sous la forme de la « prévention des violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique ».
[...]
La question de l’orientation du gouvernement de Manuel Valls en matière de surveillance se pose très gravement (...)

Brèves

Une femme détenue à Corbas meurt brûlée dans sa cellule !

Dimanche midi dans le quartier pour femmes de la taule de Corbas un incendie s’est déclaré dans une cellule.
Malgré l’intervention des pompiers, une femme d’une trentaine d’années détenue dans cette cellule, n’a pas survécu aux blessures causées par le feu.
Pour Le Progrès qui relaie la version des Porcs, il s’agirait d’un suicide (le journal titre d’ailleurs de manière racoleuse :
« une femme s’immole dans sa cellule ».
MLyon et LyonMag sont plus modérés dans leur propos (...)

Brèves

Un permis de visite refusé pour un joint fumé 5 ans plus tôt

L’administration pénitentiaire vient de confirmer la décision de « réserver une suite défavorable » à la demande de permis de visite de Julie L., la petite-amie de Romain G., détenu au sein de la Maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. Motif ? Cette dernière avait été interpellée, à l’âge de 14 ans, en train de fumer un joint de cannabis dans la cour de son collège et avait écopé d’un rappel à la loi, non mentionné au casier judiciaire et ne pouvant entraîner de poursuites judiciaires. (...)

A lire sur d’autres sites

Chazerans, pour l’exemple !

L’affaire Chazerans mérite sans doute plus d’attention que celle qui lui est donnée. Ce professeur de philosophie, successivement accusé de différentes déviances à l’ordre établie, exemplifie par son cas une logique étatique nouvelle. Une logique inquiétante pour les principes de la république.

Infos locales

Les flics s’agitent encore autour de la manifestation antifasciste du 29 novembre 2014 [communiqué de la Caisse de solidarité]

Descente de police musclée en début de semaine, dans un appartement de l’Est lyonnais. La PJ, accompagnée des flics de la BSD (Brigade de Sûreté Départementale), cherchait à mettre la main sur quelqu’un, suspecté d’avoir participé aux affrontements lors de la « manifestation offensive contre le FN et le racisme d’État », le 29 novembre dernier.

Brèves Capitalisme / Consumérisme

Solidarité TESTET

Cette nuit un message clair a été laissé sur le parvis de la chambre d’agriculture de Rennes, abritant les locaux de la FDSEA et des J.A.(Jeunes Agriculteurs) : DEGAGEZ DU TESTET
Face aux violences de la FNSEA et des J.A. ces jours-ci au barrage de Sivens :
Encerclement de la ZAD empêchant le ravitaillement et les entrées et sorties de la zone.
Passage à tabac d’individus.
Destruction d’affaires personelles et habitats.
Attaque de groupes d’occupantEs et de leurs véhicules. (...)

A lire sur d’autres sites

De nouveaux brouilleurs d’ondes vont être déployés dans les prisons

Alors que de récents faits divers ont démontré que certains prisonniers détenaient des téléphones portables leur permettant parfois d’aller sur Internet, le ministère de la Justice vient d’annoncer que de nouveaux brouilleurs « de haute technologie » allaient être déployés dans l’ensemble des établissements pénitentiaires. Leur coût n’a pas été précisé.

Analyse et réflexion

A Romans-Sur-Isère, la police tue, encore.

Le matin du dimanche 15 février, dans le quartier populaire dont le triste nom, « la Monnaie », est bien connu des services de sécurité publique, deux jeunes de 14 ans circulent à bord d’une voiture volée. Ils aperçoivent la police et prennent peur, évidemment. Ils tentent de s’échapper et perdent le contrôle du véhicule. Le conducteur est tué, le passager blessé.
Un scénario banal dans ce pays, et particulièrement dans notre ville, où en 2008 déjà, un jeune de 15 ans était mort en voiture dans ce même quartier, en essayant d’échapper à la police.

| 1 | ... | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info