Ecologie - nucléaire - alternatives

Mémoire Ecologie - nucléaire - alternatives

Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2061 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ...
En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient déjà à cet endroit depuis fort longtemps. Ils sont fous ces Romains...

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Rencontre-débat autour de l’ouvrage Ça grésille dans le poteau : histoires de la lutte contre la THT Corentin-Marne le mardi 9 octobre

Enfin ! Après cinq longues années d’aventures, les Recueils sonores sur la lutte contre la ligne THT Cotentin- Maine sont sortis, sous l’œil bienveillant des éditions Mère Castor ! Rencontre débat le mardi 9 octobre à la librairie Terre des livres avec l’équipe des recueils sonores.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[Cernon] Recycler le territoire et ... engranger les profits

Vendredi 28 septembre 2018 à 10h00 : Rassemblement à Cernon (dans le Jura). Promoteurs, élus et financeurs sont déterminés à exploiter ce qu’il reste de nature autour du Lac de Vouglans et rendre ses environs invivables pour la population locale. Nous sommes déterminés à ne pas laisser passer l’aménagement de nos territoires au profit d’une poignée de capitalistes verts. Refugees welcome, tourists go home !

Manif
Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection du film "Aigoual, la forêt retrouvée", le Mercredi 10 octobre à l’Aquarium, avec la revue Silence

Face aux problèmes liés à la désertification, un exemple rare et réussi de reforestation …
Au cours du XIXème siècle, dans les Cévennes, l’équilibre entre la population et son milieu naturel est rompu. Les industries, le surpâturage des moutons, ont réduit les forêts de l’Aigoual à une peau de chagrin.

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Comment j’ai appris la Loi du marché (une histoire de l’archéologie préventive)

Ces 15 et 16 septembre 2018 ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Parmi les sites ouverts au public, de nombreuses fouilles archéologiques vont attirer les foules, et vendre l’image d’un patrimoine vivant, sauvegardé, choyé. Sous le vernis des communicants c’est pourtant une tout autre histoire dont témoigne un archéologue.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Les éoliennes, la guerre et la paix

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux...

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes, aucun ver luisant ne sera maltraité pour produire la lumière de cette soirée).

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Quand Wauquiez subventionne la rénovation de locaux de chasse... qui n’existent pas

Laurent Wauquiez aime bien les chasseurs : ils font peuple, ils votent à droite et ils emmerdent les écolos, les défenseurs des animaux et les gauchistes. C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes leur a accordé pour 2018 la bagatelle de 378 000 € de subventions afin qu’ils puissent « améliorer » leurs locaux, du moins officiellement. Une somme qui s’ajoute à un plan triennal de soutien à la chasse, déjà monstrueux, de 3 millions d’€.
Chacune des 179 associations de chasse de la région doit ainsi (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info