Ecologie - nucléaire - alternatives

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Une journée contre la poubelle nucléaire, le 16 juin 2018 à Bar-le-Duc

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous luttez à nos côtés contre le projet Cigéo, que vous avez à un moment ou un autre apporté un coup de pouce, un soutien dans ce combat de longue haleine. L’abandon de Cigéo, ce but ultime, demande de l’endurance et de la ténacité sur le long terme, de l’écoute et de la compréhension dans les temps difficiles, et de faire nombre dans les temps forts.
Le 16 Juin 2018 en sera un.

Bure
Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Mini-conférences et débats mouvants sur la société numérique avec « Les Décâblés » le Vendredi 18 mai

L’évolution de nos moyens techniques et technologiques confirme la tendance selon laquelle « le monde devient numérique ». C’est le cas ici-même à Lyon, première métropole Linky et terre d’industrialisation des Smart Grids, engagée dans une démarche d’innovation pour devenir un territoire leader de la Ville Intelligente. Mais cette « révolution » ne poserait-elle pas plus de problèmes qu’elle n’en saurait résoudre ? Dans le cadre de cette soirée de lancement de l’association « les décâblés », auront lieu exposés et débats autour du thème de la société numérique.
Rendez-vous le vendredi 18 mai dès 18h30 Le Périscope, 13 rue Delandine, 69002 Lyon

Mémoire Ecologie - nucléaire - alternatives

26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière... C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac, qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 47 morts directs, mais plus de 4000 victimes indirectes, au delà des frontières. Entre 1986 et 2004, ce sont ainsi près d’un million de personnes qui ont perdu la vie à cause de cette catastrophe nucléaire. Vingt cinq ans après, 80 % des enfants de Biélorussie et de très nombreux Ukrainiens sont malades à cause de la catastrophe de Tchernobyl.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Défendre la ZAD : Court récit d’un court passage en zone libre

Après quelques jours sur place, voici un retour d’expérience sur l’organisation de la lutte, les différents modes d’action, les expérimentations… et une invitation à se rendre sur la ZAD, même à 3 ou 4. C’est le nombre et la diversité qui font la force du mouvement, du moment où on est à l’écoute des habitant·es et où on se sent un minimum en complémentarité avec les autres stratégies.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info