Site collaboratif d’infos alternatives

Expression - contre-culture

A lire sur d’autres sites Expression - contre-culture

Saint Etienne : Soirée RAP + Open Mic + DJ set en soutien au Femcees Fest le samedi 27 mai

Le 27 MAI 2017 à la Gueule Noire à St Etienne
Cette année le Femcees Fest est de retour pour la 5e session !
Toujours plus de meufs s’emparent du micro ou de diverses disciplines du Hip Hop pour s’exprimer et c’est tant mieux. En perspective fin octobre 2017, un festival de 3 jours avec des ateliers, du son, du graff, d’la danse, un état d’esprit !

Infos locales Expression - contre-culture

Projection-débat "Printemps citoyen"

Projection-débat autour du documentaire « Printemps citoyen ». JEUDI 18 MAI A 19H30
Pendant 18 mois, Ryslaine Boumahdi a parcouru le monde pour aller à la rencontre des initiatives qui réinventent la pratique démocratique. Son documentaire raconte le parcours inspirant de ces innovations en Argentine, en Espagne, en Islande...
Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice - PRIX LIBRE

Mémoire Expression - contre-culture

Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression.
Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère.
Premier président de la Ve république dont l’élection provoquera de telles scènes d’émeutes, l’arrivée de Sarkozy au pouvoir aura été l’occasion à Lyon de reprendre la rue, quelques soirs, quelques heures, un barroud d’honneur et de révolte
Petit retour sur quelques soirées embrasées, dans les archives de Rebellyon.info

Infos locales Expression - contre-culture

« On a déconné », communication du squat le Rafiot au sujet de la « fête » qui a eu lieu le samedi 29 avril

Samedi 29 avril, on avait confié le squat du Rafiot à un collectif qui nous avait vendu une soirée de performances autour du thème des minorités sexuelles, un concert de gospel avec du bondage, de la musique noise pour un groupe d’autiste, du son électronique pensé pour des spectacles de danses. Sur le papier c’était alléchant … en réalité c’était craignos … petit texte de mea culpa et de soutien avec l’équipe qui est venue saboter la soirée...

Infos locales Expression - contre-culture

Atelier d’écriture : inventons le futur

SAMEDI 15 AVRIL DE 14H À 18H À la MJC Jean Macé
Par Piratons 2017 – Lyon (avec : Collectif Zanzibar, MJC Jean-Macé, les Intergalactiques) Quatre heures pour imaginer ce que serait notre société et notre cadre politique dans 10, 20, 30 ans… et les transformations qui y mènent.
À travers cet exercice nous vous proposons d’imaginer une transformation de notre cadre social et politique en mettant en scène ses acteurs centraux : les citoyens. Pour le meilleur ou bien le pire, par défaut ou à dessein… le (...)

Infos locales Expression - contre-culture

Projection de La Bande à Bonnot

Le Centre de Documentation Libertaire de Lyon vous invite à un cycle de projections de films sur l’histoire des mouvements anarchistes. Nous continuons ce cycle avec le film La Bande à Bonnot (Ph. Fourastié - 1968 - 1 h 50)
Rendez-vous à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, le vendredi 7 avril, à 19 h 30

A lire sur d’autres sites Expression - contre-culture

L’amour à trois, Soral, Zemmour, De Benoist

Vous connaissez Alain Soral et Eric Zemmour. Mais les avez-vous lu ? Et savez-vous qui est Alain de Benoist ? Non ? Ce n’est pas grave. Oui ? Cet article est fait pour vous. Parce qu’un petit livre vient de paraître aux éditions Le monde à l’envers intitulé L’amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist. Son auteur, Nicolas Bonanni, lui, a lu ces trois penseurs d’extrême-droite. Ca nous arrange bien, on préfère lire des choses plus intéressantes. Il propose une lecture critique des thèses (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info