Expression - contre-culture

Infos locales Expression - contre-culture

Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2020 le vendredi 18 octobre

Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le vendredi 18 octobre 2019 à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)

Mémoire Expression - contre-culture

L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant des années dans de nombreux pays d’Europe. Ce chant de révolte fut également porté par une musique désormais bien connue…, composée par Pierre Degeyter, en 1888. Apprenons donc l’ensemble des couplets...

Mémoire Expression - contre-culture

Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère. Premier président de la Ve république dont l’élection provoquera de telles scènes d’émeutes, l’arrivée de Sarkozy au pouvoir aura été l’occasion à Lyon de reprendre la rue, quelques soirs, quelques heures, un barroud d’honneur et de révolte.
Petit retour sur quelques soirées embrasées, dans les archives de Rebellyon.info

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Atelier d’écriture créative « Des mots d’ordre aux mots de passe » le 22 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, venez expérimenter, en atelier, l’écriture comme résistance et transgression aux institutions de la communication, comme occasion concrète de se réapproprier le sens de nos actions le lundi 22 avril à 18h00 au Cedrats. Un moment pour faire sens, mais aussi pour découvrir, en soi et ensemble, des outils d’appropriation de la parole, et ainsi avancer là où, peut-être, les trois petits points pourront se lever.

Infos locales Répression - prisons

Représentation théâtrale sur le thème de la détention : « Une pièce de 9 m² » le samedi 13 avril

Soirée de théâtre improvisé sur le thème de la détention le samedi 13 avril de 20h30 à 23h00 à la MJC d’Oullins. La Cie Poneys Tambours créera en direct et à l’aide du public une pièce au double scénario reposant sur le « dedans et dehors la prison » Le spectacle sera suivi d’un moment d’échange et de débat.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info