Site collaboratif d’infos alternatives

Globalisation - capitalisme

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre la venue d’Édouard Philippe et de Gérard Collomb à l’OFII ce lundi 19 février

Édouard Philippe, premier ministre, et Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, sont en visite au 10 rue Juliette Récamier dans les nouveaux locaux de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).

Brèves Globalisation - capitalisme

Trois mois de sursis et 210h de TIG pour de la récup’ de poubelles en Saône-et-Loire

Ce jeudi 4 janvier 2018, un jeune de 24 ans à été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir récupéré des denrées alimentaires dans les poubelles du magasin Atac de Buxy (à 1h de Lyon en Saône-et-Loire), le 28 décembre et le 1er janvier dernier.
Lors de sa comparution immédiate, le jeune homme, qui vit dans la rue depuis ses 17 ans, s’est expliqué sans chercher à nier les faits : « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir (...)

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Tribune Pub sur les trottoirs : pourquoi cette expérimentation est vouée à l’échec

Pas moins de cinq ministres viennent d’apposer leur signature au bas du décret autorisant pour 18 mois l’expérimentation de la publicité dite « éphémère » sur les trottoirs de Lyon, Nantes et Bordeaux. Un décret tellement étonnant et mal préparé qu’on a pu le croire tombé par hasard de la hotte d’un Père Noël un peu ivre en ce 24 décembre.

Analyse et réflexion Globalisation - capitalisme

[Maroc] Hirak : un an de luttes !

Depuis plus d’un an maintenant, le Maroc connaît un mouvement de luttes politiques et sociales, notamment dans la région du Rif. Ceci s’inscrit dans le contexte de l’après-2011 et des « printemps arabes », mais aussi dans le contexte historique spécifique de la zone rifaine. L’Union Pour le Communisme vous propose un rappel et une brève analyse de ces luttes, et leur lien avec l’impérialisme français.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Paris : Trop tard pour mentir - Appel à perturbation du sommet Climat-Finance du 12 décembre 2017

Le 12 décembre se réuniront à l’initiative d’Emmanuel Macron, des chefs d’état, des multinationales pour discuter du changement climatique et de la finance. Nous savons qu’il n’y a rien à attendre de ce sommet : si nous souhaitons limiter le changement climatique, il faudra s’attaquer au problème de fond : le capitalisme et toutes ses formes de dominations. Nous dénonçons ce nouveau coup de comm d’Emmanuel Macron et nous appelons donc à perturber le sommet.
Merci de remplir ce formulaire si vous souhaitez participer à cette pertubation

Cop21
Mémoire Ecologie - nucléaire - alternatives

Catastrophe de BHOPAL, 32 ans de laisser-aller criminel

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984 une cuve explose dans une usine de pesticides à Bhopal, en Inde. Ce sont 42 tonnes de gaz mortels qui s’échappent et provoquent la mort de 8 000 personnes en quelques jours, puis de 25 000 personnes un peu plus tard dans d’atroces souffrances. Il y a aussi de très nombreux blessés, malades, plus de 200 000 personnes gravement handicapées à vie.... L’entreprise américaine Union Carbide s’est volatilisée administrativement, puis a été rachetée par la multinationale Dow Chemical qui refuse de dépolluer le site et d’indemniser les victimes comme il se doit. Trente ans après, rien a changé. Un grand nombre d’enfants naissent encore aujourd’hui mal-formés suite à la consommation de l’eau des nappes phréatiques toujours contaminées...

Mémoire Globalisation - capitalisme

C’est nous les Canuts encore tout nus, mais révoltés et toujours solidaires !

Ce n’était pas encore Grenelle, ce n’était que l’Ancienne Préfecture à Lyon, rue Confort. Et nous étions le 23 novembre 1831. Le préfet Bouvier Dumolart, homme matois et expérimenté, conscient que désormais, il incarne à lui seul l’autorité gouvernementale et ne peut demeurer inactif.... Un texte sur la résolution de la révolte de novembre 1831 par les autorités publics de l’époque.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info