Politicaillerie

Infos locales Politicaillerie

Sur les cendres de Notre Dame s’enflamme l’obscénité des récupérations

Dieu doit être en colère, face à la clémence toute chrétienne de la justice d’Etat, face aux crimes des prêtres pédophiles, le jugement divin est chaud bouillant. Résultat, BFM TV est en flammes ... enfin Notre Dame de Paris. Ainsi face à la destruction d’un monument historique d’architecture et de domination symbolique sur le peuple parisien, le monde politico-médiatique s’allie sans vergogne avec tous les religieux, bigôts et curetons de France.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide au mouvement des « gilets jaunes ». Voici l’analyse effectuée en novembre, un peu remaniée.
Attention, ceci n’est qu’un projet, et il est appelé à évoluer…

Analyse et réflexion Politicaillerie

Le Père Macron est un mensonge !

Aussi mythique que le Père Noël, le Macron social est un mirage amusant pour les petit.es, mais diabolique pour les grand.es. Car si chacun & chacune promettent monts et merveilles, dans tous les cas, ce sont toujours les mêmes qui casquent !

A lire sur d’autres sites Éducation - partage des savoirs

L’étude sur les gilets jaunes publiée dans le journal Le Monde : une tribune politique maquillée en propos scientifique

Le Monde a publié le 11 décembre les éléments d’une « enquête de terrain » réalisée par 70 chercheur·es. Les « résultats » présentés arrangent celles et ceux qui veulent croire que le mouvement des gilets jaunes pencherait à gauche. Sauf que cette étude n’a rien de scientifique et que ces résultats sont largement sujets à caution. Explications.

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

Le piège du « Référendum d’Initiative Citoyenne »

En quelques jours, c’est devenu la principale revendication portée par de nombreux groupes de gilets jaunes. On a vu fleurir moultes banderoles le réclamant, comme « Le RIC sinon rien !!! Nous ne lâcherons pas !!! » en tête de la manifestation du 15 décembre à Tours. Analyse critique d’un dispositif applaudi par l’extrême droite.

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Gilets jaunes et écolos, pas le même maillot, mais la même récupération

Les Lyonnais.es étaient 15 000 à manifester pour le climat le 8 septembre, et ce samedi 17 novembre, peut être que 15 000 autres Lyonnais.es manifesteront pour défendre leur pouvoir d’achat. Et pendant que les premiers traitent les seconds de beauf, et les seconds traitent les premiers de bobo, Macron se frottera les mains. Car il ne faut pas se voiler la face, en 2022, face à des Français.es à bout qui se tournent vers les "extrêmes", Macron se fera réélire sur un programme de "défense de la démocratie". Et au final, le climat sera toujours dans la merde et la paupérisation générale toujours en marche.

Infos locales Politicaillerie

Riposte Féministe : Appel au Zbeul à Sciences Po Lyon pour la venue de Jean Lassale le 14 novembre

L’association étudiante Ogmios veut faire venir Jean Lassalle à Sciences Po Lyon. Ce prédateur sexuel notoire, qui a reconnu certains faits qui lui ont été reprochés, est une des multiples figures de l’hétérocis patriarcat bourgeois et autoritaire.

Infos locales Politicaillerie

Seigneur Gérard Come Back

Ce lundi 5 novembre, Gérard Collomb va redevenir le prince de Lyon. C’est une formalité, le conseil municipal extraordinaire va valider son retour et seul le nombre de voix manquantes semble être un enjeux. On pourra néanmoins sortir le pop-corn l’après-midi pour observer la guerre Kimelfeld VS Collomb. Le vainqueur sera en tous cas encore et toujours le capitalisme, et le peuple lyonnais le dindon de la farce...

Mémoire Politicaillerie

Le 11 octobre 1711, la tragédie du Pont de la Guille a donné la Part-Dieu, devenue depuis la Part du diable

Madame Servient, dame Catherine de Mazenod de son nom de jeune fille, fut si tellement frappée par cette tragédie, qu’elle laissa une partie de ses immenses domaines de la rive gauche, « sa part de Dieu » « au profit des pauvres » de la ville de Lyon !!
Cependant, les échevins, les élus municipaux lyonnais ne firent pas grand cas de son voeu, puisqu’on voit bien ce qu’il en est advenu de la « Part-Dieu »...

Analyse et réflexion Répression - prisons

Résistons ensemble, septembre/octobre n°175 : Affaire Benalla, des masquent tombent

Voici en pdf, le No 175, septembre/octobre 2018, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

Mémoire Politicaillerie

Le 20 septembre 1985, Charles Hernu est obligé de démissionner du gouvernement

Après avoir été collabo, espion, Charles Hernu, ministre de la Défense, a dû démissionner, et se consacrer exclusivement à la mairie de Villeurbanne, ayant finalement reconnu avoir donné l’ordre de faire exploser le bateau Rainbow Warrior pour ne pas gêner les essais nucléaires français dans le pacifique, un photographe ayant été tué dans l’explosion. N’est-ce pas scandaleux d’avoir donné son nom à la place des Charpennes et à une station de métro ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info