2006-11 L’Egalité Economique et Sociale

Petit guide lyonnais

Répression syndicale : La criminalisation du mouvement social se poursuit !

Alors que les lois et l’ordre sécuritaires ne cessent de progresser dans l’ensemble de la société, passant par des formes aussi variées que la loi de prévention de la délinquance, l’augmentation de la répression policière, la construction d’établissements pénitenciers pour mineurs ou encore la réintroduction du zéro de conduite version moderne à l’école, les tentatives de criminalisation et la répression s’abattent toujours un peu plus sur celles et ceux qui contestent cet ordre social inégalitaire et (...)

Petit guide lyonnais Résistances et solidarités internationales

Oaxaca : Entre insurection et répression militaire

L’état d’Oaxaca (Mexique) connait depuis mai-juin dernier une situation quasi-insurectionnelle. La répression lancé par l’état contre les 70 000 instituteurs en grève occupant la ville à déclenché début Juin une véritable révolte populaire. En deux heures la population avait chassé de la ville les 3000 policiers envoyé par le gouverneur de l’état Ulises Ruiz et repris le contrôle de la capitale de l’Etat.
La ville d’oaxaca, ses batiments publiques et ses médias (radio et TV officielle) sont depuis lors sous (...)

Oaxaca
Petit guide lyonnais

L’éducation nationale inculquerait-elle la délation à ses futurs citoyens ?

Au lendemain d’un pré-conseil de classe,où les délégués n’étaient pas conviés, des élèves de bac pro étaient appelés un par un dans une seconde salle sous prétexte d’un compte-rendu individuel. Ce n’est qu’une fois arrivé dans la salle que l’élève découvrait qu’il avait en fait été appelé pour effectuer un vote « indicatif » où l’on demandait à l’élève d’inscrire sur un bout de papier le ou les nom (s) des élèves troublant l’ « ordre » dans la classe, puis de glisser le papier dans une urne, symbole de notre belle (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info