La Rafale n°10 - Décembre 2004

Cette Rafale a été collé sur les murs lyonnais en décembre 2004. Elle est disponible ici au téléchargement en format pdf :

Petit guide lyonnais

Brèves : luttes à Météo-France et à Azur Net

Météo-France
Après une première journée de grève et une première reculade de la direction fasse à la mobilisation, les syndicats de Météo-France ont appelé à une nouvelle grève pour le week-end des 16 et 17octobre : refus de l’augmentation des écarts hiérarchiques de salaire et d’une « modulation individuelle » sensée encourager le travail des personnels techniques ; revendications propres au problème des retraites après la réforme de 2003.
Source : Syndiqués CNT du Centre Départemental de la Météorologie de (...)

Petit guide lyonnais

Qu’est-ce que le travail intérimaire ?

Il y a travail intérimaire ou temporaire si le salarié est :
* recruté par une agence spécialisée dans l’intérim ;
* envoyé par cette agence dans une entreprise pour un travail précis dont la durée peut être déterminée ou indéterminée (cette période de travail s’appelle « mission »).
Un employeur peut recourir à ce type de contrat dans les cas suivants :
* le remplacement d’un salarié en cas de départ définitif précédant la suppression du poste de travail ;
* l’accroissement temporaire d’activité ;
* le (...)

Petit guide lyonnais

L’action comme idéologie

C’est dans l’action bien plus que dans les dogmes idéologiques que la CNT se construit. Parfois accusée d’activisme, soupçonnée d’oublier la réflexion et d’étouffer les débats internes dans un mouvement perpétuel, elle assume ces critiques en considérant la réflexion comme fruit de l’action, l’idéologie issue de la pratique, et non l’inverse. La force de cet état de fait, c’est de permettre de réunir des militants ayant des opinions parfois différentes, de ne pas paralyser l’organisation par d’interminables (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info