CEDRATS

En empruntant le nom de cet utopiste croix‑roussien du XIXe siècle, le CEDRATS souhaite établir un trait d’union entre les multiples et diverses tentatives de créer des alternatives sociales visant à l’émancipation individuelle et collective que nous avons connue depuis deux cent ans.
Cependant, avec l’ouverture du CEDRATS, si d’un côté nous voulons maintenir vivante et enrichir cette mémoire et ce patrimoine historique et social, de l’autre nous voulons contribuer à réfléchir et encourager les expériences actuelles qui continuent à creuser des nouveaux chemins visant toujours ce même objectif : s’engager dans le quotidien pour que nos sociétés soient les plus libres, égalitaires et démocratiques possible.

27, montée Saint Sébastien 69001 Lyon

Tél : 04 78 29 90 67 - 09 54 29 07 86

http://www.cedrats.org

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 14 heures 30 à 19 heures.
Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le CEDRATS fête ses 8 ans !

Le CEDRATS fête ses 8 ans samedi 15 février 2014 ! Venez nous rejoindre au 27 montée St Sébastien pour participer à une enquête ludique dans nos archives ou écouter la chorale des mauvaises pentes autour d’un verre.

Les festivités commenceront dès 15h !

Association finan­cée par ses créa­teurs, le CEDRATS (Centre de res­sour­ces sur les alter­na­ti­ves socia­les) est un lieu-res­sour­ces dédié aux alter­na­ti­ves socia­les.
Ce centre de docu­men­ta­tion rend également hom­mage à Michel-Marie Derrion (1803 - 1850), ini­tia­teur du pre­mier com­merce véri­di­que et social (bien long­temps avant qu’appa­raisse le concept de com­merce dit « équitable »).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info