Nicolas Jounin, sociologue, s’est immergé, en tant que travailleur du Bâtiment, dans le monde du béton armé ; il nous dévoile la face cachée du coffrage et du ferraillage.

Nicolas Jounin, sociologue, s’est immergé, en tant que travailleur du Bâtiment, dans le monde du béton armé ; il nous dévoile la face cachée du coffrage et du ferraillage.
Samedi 26 novembre 2011 à 16 h
au local CNT, 44 rue Burdeau, 69001 Lyon
suivi d’un pot de l’amitié
Parce que notre classe a une culture, notre syndicat entend bien l’entretenir et la propager. La littérature prolétarienne est un pan de notre culture de classe. Nous avons souhaité organiser cette rencontre avec Gilbert Vincent Caboud autour du livre « L’anomalie ou les mémoires du silence » pour aborder ce thème de la culture de classe mais aussi ceux de son livre :
Eric, l’homme (...)
La CNT Construction 69 invite à une Conférence/débat le samedi 17 septembre à 16 h au Cedrats
Pot de rentrée des syndicats de la CNT 69 : le 25 septembre au local de la CNT, 44 rue Burdeau, 69001 Lyon à partir de 17h30
Écouter la conférence du
Samedi 23 janvier 14h30 : Aspects et originalité du Syndicalisme Révolutionnaire dans le Bâtiment lyonnais
.
Soirée de soutien à Djibril, travailleur sans papiers du BTP, organisée par la CNT
Débat organisé par la CNT sur les diverses stratégies syndicales d’hier et d’aujourd’hui dans le secteur du bâtiment.
Dimanche 21 juin 2009, du punk-oï, du ska et du western rockstique à partir de 19h devant le local de la CNT sur les pentes de la X-Rousse. Bar et barbecue dès 18h.
A la veille du 1er mai, les syndicats CNT du Rhône vous invite à un débat sur « le syndicalisme comme projet de société » à 20h.
Ce journal est le 4e numéro de la campagne initiée par les syndicats CNT du Rhône en 2009.
Il est téléchargeable sur le blog de la campagne ici : http://www.cnt69.org/index.php/2009/04/26/55-jusqu-a-quand-n4
Le troisième numéro du journal ""Jusqu’à quand ? est en ligne ... et la campagne des syndicats CNT du Rhône continue ! Nous ne paierons pas leur crise !
Soirée de soutien à prix libre aux luttes engagées par la CNT
Conférence - Débat le samedi 7 février à 14h30 à la Marmite Colbert - 7 rue Diderot - Lyon 1er sur les problèmes qui se posent actuellement dans le bâtiment et les travaux publics,
organisée par le SUB 69 (syndicat unifié du Bâtiment du Rhône) affilié à la CNT (Confédération Nationale du Travail), Fédération CNT-Construction.
Le syndicat unifié du bâtiment CNT vous invite à une projection et un débat avec des militants de l’Apau (Atelier Populaire d’Architecture et d’Urbanisme) et du Dalas (Droit Au Logement Autogéré et Social) sur les thèmes « Droit au logement Autogéré et social » et « Loger décemment Habiter autrement ».
L’armée opprime et tue pour la défense des intérêts économiques des riches !
C’est le journal de la fédération BTP de la CNT réalisé par le Syndicat Unique du Bâtiment du Rhône.
Sans papiers : travailleurs en luttes
Congés payés : dans la poche des patrons
Prud’hommes : péril en la demeure
Communiqué de presse
SOMMAIRE DU N°19 du « Réveil du Bâtiment »
journal de la fédération BTP de la CNT :
Droit du Travail au rabais pour les étrangers
Vient de paraître : la brochure « Travailleurs migrants »
Création d’un syndicat SUB dans le Rhône, présentation
Jeunes salariés dans le BTP : le droit de se taire !!!!
Retraites, sécu, services publics, et tout le reste...
c’est dès maintenant qu’il faut lutter !!!
Les Accidents du travail : comment ça marche !
L’État rembourse les grévistes de la (...)
Un Syndicat Unifié du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Equipement, des Métiers du Bois,
de l’Ameublement et des Matériaux de Construction, (S.U.B.) vient de se créer dans le Rhône.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info