Dès 9h du matin, des milliers de manifestant-e-s ont convergé vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes. Vers 11h, c’est un cortège immense qui s’est élancé en direction de la zone à défendre dans un chouette bazar. Immense, mais aussi plein de gens d’horizons divers : venus de la région ou de l’autre bout de la France ou de l’Europe ; jeunes ou plus âgé-e-s ; familles ou groupes en luttes ; comités locaux ou individu-e-s...
Ecologie - nucléaire - Alternatives
Journée mondiale des luttes paysannes : toutes et tous à Genève dimanche 17 avril
Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans du Mouvement des travailleur-ses-s ruraux / les Sans Terre du Brésil étaient assassinés par des milices de grands propriétaires terriens. En mémoire de cette tuerie, les membres de la Via Campesina ont déclaré le 17 avril « Journée mondiale des luttes paysannes ».
Près d’ici, une action est organisée à Genève ce dimanche 17 avril, pour se rencontrer, cultiver, et se réapproprier les terres.
Allons aussi toutes et tous au Grand rassemblement le samedi 7 mai à N. D. des Landes : Manif-occupation pour l’accès à la terre, contre l’aéroport et son monde !