Jusqu’à quand ? n°1 - Janvier 2009

Ce journal est le 1er numéro de la campagne initiée par les syndicats CNT du Rhône en janvier 2009. Il est disponible ici au téléchargement en format pdf :

Petit guide lyonnais

Nous n’aurons que ce que nous prendrons !

Face à l’offensive phénoménale du patronat (et de son État toutou) contre nos acquis sociaux, le mouvement social ne trouve pas la force et n’applique pas une stratégie permettant de commencer à inverser le rapport de force. De petites manifs en petits débrayages de quelques heures ou d’1 jour au mieux sans reconductibilité, le mouvement social s’essouffle et pire, perd espoir.
La CNT veut plus que jamais assumer ses responsabilités d’organisation syndicale anticapitaliste, et ayant un projet démocratique autogestionnaire.
Rassemblement le samedi 31 janvier 2009 à 14 h30 devant la chambre de commerce et d’industrie (métro A : arrêt « cordeliers »).
NOUS NE PAYERONS PAS LEUR CRISE !!

Petit guide lyonnais

Ils trompent l’opinion !

« Le gouvernement prend les mesures nécessaires » MENSONGE !
Pour l’instant, les seules mesures prises ont été de financer une économie qui ne marche pas. Ainsi, à coup de déductions fiscales des entreprises et de refinancement des banques, le gouvernement et la commission européenne entendent renflouer les poches du patronat.
Mais qui fait l’économie ? Qui sont ceux et celles qui lavent les bureaux, construisent les routes et les habitats, accompagnent les anciens, éduquent les enfants, vendent de la (...)

Petit guide lyonnais

Dans le monde une classe en lutte

Partout dans le monde les travailleurs se battent contre les mêmes problèmes ...
Grèce : Grève générale contre la réforme des retraites les 11 décembre 2007 et 13 février 2008
Gaza : Grève Générale contre le blocus israélien le 23 février 2008
Égypte : Grève Générale contre la hausse des prix et les bas salaires le 6 avril
Burkina Faso : Grève Générale contre la vie chère les 8 et 9 avril
Nouvelle Calédonie : Grève Générale pour la défense du droit de grève le 10 avril
Algérie : Grève Générale dans la fonction (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info