« Le gouvernement prend les mesures nécessaires » MENSONGE !
Pour l’instant, les seules mesures prises ont été de financer une économie qui ne marche pas. Ainsi, à coup de déductions fiscales des entreprises et de refinancement des banques, le gouvernement et la commission européenne entendent renflouer les poches du patronat.
Mais qui fait l’économie ? Qui sont ceux et celles qui lavent les bureaux, construisent les routes et les habitats, accompagnent les anciens, éduquent les enfants, vendent de la bouffe, confectionnent des vêtements, soignent les gens… ? Nous, on nous met à la porte, on nous parle comme à des chiens et on pourra crever sur le trottoir, ils ne bougeront pas.
Nous sommes tous dans le même bateau qui coule » MENSONGE !
Comme sur le Titanic, les riches seront sauvés. Et heureusement pour Renault, Bouygues et consorts, il existe une variable d’ajustement : nous les salariés. Quand ça va mal et que le bateau coule, on jette les salariés à la mer, et vogue la galère ! Et en premier lieu les plus précaires comme les intérimaires qui ne trouvent plus de boulot
Les ventes de yacht sont en plein boum, celle des coffres forts aussi. Comme quoi de l’argent, certains en ont encore. Et ils feront tout pour protéger le magot.
« Les grands groupes français sont en difficulté » MENSONGE !
Total a réalisé un résultat net 2007 de 16.7 milliard de dollars (soit 670 dollars par habitants), en hausse de 6% sur un an. Les dividendes reversés aux actionnaires eux ont augmenté de 11 %. Quand nous, nous avons payer au prix fort son pétrole ! Elle est où la crise ?
On apprend que Renault a encore une marge opérationnelle de 2,5% en novembre 2008. Et que le bénef du 1er semestre 2008 était de 1,5 millard d’euros. Renault vide pourtant 4000 salariés. Qui supporte la crise ? Où sont les entreprises en faillite ?
Luttons pour nos salaires et notre dignité,
Pour un partage des richesses !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info