La Rafale n°01 - Décembre 2003

Premier numéro du journal mural du syndicat Interco 69 de la CNT (Confédération Nationale du Travail), publié en décembre 2003.

Ce premier numéro de La Rafale est téléchargeable ici :

Petit guide lyonnais

La CNT c’est quoi ? (n°1)

La CNT, considérant que les intérêts des travailleur-euse-s s’opposent aux intérêts du patronat, pratique la lutte de classe. Révolutionnaire et anticapitaliste, la CNT entend regrouper tous travailleurs hommes et femmes qu’ils et elles soient en activités dans le secteur public ou privé, qu’ils et elles soient au chômage, à la retraite ou en formation (étudiant-e-s ou stagiaire) à l’exception des forces répressives de l’état et du patronat.
La CNT défend un syndicalisme indépendant de l’état et du (...)

Petit guide lyonnais

RMA : Revenu de Misère et d’Asservissement

Régressions sociales : une de plus !
Sous couvert d’insertion et de bon sentiment, le gouvernement et le Medef entendent que quelque deux millions de RMistes soient livrés pieds et poings liés à l’exploitation patronale la plus sauvage.
L’objectif n’est pas de donner un revenu décent aux RMistes, encore moins un emploi :
Le RMA, revenu minimum d’activité, est un CDD de 6 mois renouvelable au maximum deux fois tous les 18 mois. Outre la mise à disposition au patronat de salarié-es au coût défiant toute (...)

Petit guide lyonnais

Adhérer à un syndicat professionnel...

Liberté d ’adhésion et de retrait
Tout salarié, quel que soit son sexe, son âge ou sa nationalité peut librement adhérer au syndicat de son choix s’il le souhaite. D’autre part, les demandeurs et demandeuses d’emploi ainsi que les retraité-e-s peuvent adhérer à un syndicat professionnel de salarié-e-s sans condition de durée d’exercice d ’une activité professionnelle. Ils ont en outre le droit d’adhérer au syndicat professionnel de leur choix. L’adhésion à un syndicat n’est jamais définitive. Tout membre (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info