La Rafale n°28 - été 2006

Cette Rafale de la CNT a été collée sur les murs lyonnais en été 2006. Elle est disponible ici au téléchargement en format pdf.

Petit guide lyonnais Migrations - sans-papiers

France « terre d’accueil » ou la loi CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile)

FEVRIER 1939 : 500 000 républicainEs espagnolEs prennent la route de l’exil pour la France, « accueilliEs » notamment au Perthus par les gardes mobiles et tirailleurs sénégalais (qui constituaient alors la garnison de Perpignan). Ils et elles sont parquéEs tels des bêtes dangereuses dans des camps de concentrations improvisés sur nos belles plages du Languedoc-Roussillon : les camps du mépris de l’État français, pour contenir, contrôler, surveiller ces étrangerEs indésirables.
JUILLET 2006 : les centres de (...)

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Le plan emploi seniors : l’exploitation jusqu’à la tombe !

Le 6 juin dernier a été présenté devant le Conseil économique et social le plan national concerté 2006-2010 sur l’emploi des seniors. Un accord national interprofessionnel a été signé avec les « partenaires » sociaux (les trois organisations patronales, Medef, UPA, CGPME, et trois syndicats sur cinq : CFDT, CFTC, CFE-CGC). Notons au passage que ce sont toujours les mêmes syndicats jaunes qui signent des accords allant à l’encontre des intérêts des travailleurEs. Ces mesures (31 propositions au total) (...)

Petit guide lyonnais Migrations - sans-papiers

Les travailleurs n’ont pas de pays, les travailleuses n’ont pas de patrie : non à « l’immigration choisie » !

Déjà difficiles auparavant, les conditions d’accès des « étranger-es » sur notre territoire sont devenues presque impossibles depuis la loi Sarkozy.
Article de « La Rafale » de l’été 2006, le mensuel de la CNT Interco du Rhône, collée sur les murs lyonnais en été 2006 et qui est téléchargeable ici en format pdf.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info