La Rafale n°29 - Septembre 2006

Cette Rafale de la CNT a été collée sur les murs lyonnais en septembre 2006. Elle est disponible ici au téléchargement en format pdf.

Petit guide lyonnais

La discrimination à l’embauche

À la base, l’employeur est libre d’engager le/la candidatE qui, selon lui, convient le mieux à l’emploi offert. La discrimination, c’est quoi ? C’est traiter différemment des personnes placées dans des situations comparables en se fondant sur un ou des critères prohibés par la loi.
Le droit au respect de la vie privée et personnelle. UnE candidatE ne peut être écartéE d’une procédure de recrutement en raison de son origine, de son sexe, de son âge, de son apparence physique, de ses mœurs, de son orientation (...)

Petit guide lyonnais

Les congés payés, ça n’est pas tombé du ciel !

1936-2006 : parce qu’il est toujours bon de comprendre d’où on vient pour savoir où on va... Après quelques semaines de la fin des vacances d’été, personne n’imaginerait que les congés payés puissent ne pas exister... et pourtant.... il a fallu les grèves de mai-juin 1936 pour que le patronat et le gouvernement accordent, entre autres, les deux semaines de congés payés, de peur de perdre bien plus...
Mais qu’est-ce qui c’est passé en 1936 ?
Sans rentrer dans le détail, rappelons qu’après la 1er guerre (...)

Petit guide lyonnais

Flicage/Fichage ADN

Le fichage ADN... bientôt chaque personne pourra y être soumise ? Le journal mural LA RAFALE n° 29 de septembre, qui vient de sortir sur les murs de l’agglomération lyonnaise, pose cette question essentielle pour nos libertés. D’autres sujets sont traités comme « la discrimination à l’embauche » ou « les congés payés de 1936, c’est pas tombé du ciel ». Elle est publiée par la CNT Interco du Rhône. et on peut la retrouver sur Rebellyon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info