Popouri n°11 - juin 2004
Salut à vous tous et toutes,
Parole, parole,…eh oui, le popouri aussi promet des choses qu’il n’assume pas !! Dans ce numéro il n’y aura donc pas de dossier sur l’immigration et le racisme institutionnel à Lyon. A cause de l’afflux important de contributions (!) nous sommes dans l’obligation de vous dire que nous ne pouvons pas le passer maintenant. Bon, en fait on a complètement glander et donc il n’est pas du tout prêt… (shame on us) On vous fera ce p’tit dossier pour la rentrée popouritesque en… octobre 2004.
Eh oui, cela veut dire qu’il n’y aura pas votre mensuel préféré cet été, puisque la rédaction part aux quatre coins du monde pour faire la promo de ce bidule… Mais, en revanche, vous pourrez noyer votre chagrin et dilapider l’héritage de votre arrière grand-mère à la prochaine fête de soutien qui aura lieu mi octobre. Habile petite accroche pour vous dire que le collectif est en quête perpétuelle de un ou plusieurs mécènes prêts à soulager leurs consciences
charitables !
Sinon, dans ce numéro, ça vous étonnera peut-être mais on parlera répression policière (!) avec en page 3 une offensive des prostitué-e-s de la rue Montrochet contre la police qui les harcèle quotidiennement. Ensuite, Témoins, dans sa rubrique mensuelle, nous racontera (p. 4) une sombre affaire de magouilles politicardes… En page 5, le collectif lyonnais Solidarité Irak nous présente brièvement la situation chaotique de cette contrée pas si lointaine.
Et puis, comme vous les espérez chaque mois, deux pages (6 et 7) de potins de notre chère vie lyonnaise. En page 8, le collectif Blouk-Blouk présente une petite fiche technique pour qu’on fasse ce qu’on veut des mails… et plus l’inverse. Cet article ouvre peut-être une rubrique mensuelle !! Une de plus !
Et là, ça vaut le coup d’aller à la ligne… notre remonteur de moral, qui est aussi une tentacule active du popouri nous a transmis un article sur une assoc de prévention de drogue dans les free party (p. 9, 10, et 11 et 12 aussi).
Et ce mois-ci dans notre partie culture, vous pourrez lire un article sur la nouvelle parution livresque de Tahin Party, à propos de la notion de punition.
Et pour clôturer le tout, le déjà célèbre agenda des faux-plans !
Voilà, bonne lecture, et souvenez-vous que si vous tombez sue des fautes c’est juste parce qu’on s’émancipe de la rigidité académicienne !!
Le popoulit-buro