#boycottcarrefourouniquele

814 visites

Dans la nuit du 21.12, à Lyon nous avons attaqué le Carrefour Market de Grand Clément et celui de la rue Louise. En réaction au génocide du peuple palestinien on ne restera pas les bras croises. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.

Le massacre en cours du peuple palestinien n’est que la finalisation de la colonisation en cours depuis des années. Les palestinien.nes meurent a petit feu dans l’indifférence générale. Avant même l’invasion actuelle iels devaient subir arrestations de masse, humiliations, déplacements forcés et nettoyages ethniques.
On attaque Carrefour parce que cette multinationale française est partenaire de deux firmes israéliennes très impliquées dans la colonisation : Electra consummer product et Yanot Bitan. Ces entreprises finances par Carrefour prennent en charge des infrastructures essentielles (routes, universités, télécommunications) de la colonisation.

Tout comme les macdo de Lyon avaient été attaqué en soutien au peuple palestinien on a voulu marquer notre détermination a ne pas laisser ces crimes impunis. Quand on assassine un peuple on ne peux que contre attaquer. Loin de soutenir le Hamas dont nous condamnons aussi l’attaque meurtrière nous avons voulu alerter sur la situation dramatique du peuple palestinien.

#boycottcarrefourouniquele

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Pour Gaza : rassemblement samedi 24 fevrier 15h Place des Terreaux

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et...

>Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi...

>Les CPR se ferment par le Feu

Un récit (mais pas que) des révoltes qui ont détruit le CPR de Turin. Traduction en francais de la brochure de l’Assemblée anti-CPR de Turin. Les CPR sont des prisons pour personnes étrangères, comparable aux Centre de Rétention Administrative en france.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"