#boycottcarrefourouniquele

898 visites

Dans la nuit du 21.12, à Lyon nous avons attaqué le Carrefour Market de Grand Clément et celui de la rue Louise. En réaction au génocide du peuple palestinien on ne restera pas les bras croises. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.

Le massacre en cours du peuple palestinien n’est que la finalisation de la colonisation en cours depuis des années. Les palestinien.nes meurent a petit feu dans l’indifférence générale. Avant même l’invasion actuelle iels devaient subir arrestations de masse, humiliations, déplacements forcés et nettoyages ethniques.
On attaque Carrefour parce que cette multinationale française est partenaire de deux firmes israéliennes très impliquées dans la colonisation : Electra consummer product et Yanot Bitan. Ces entreprises finances par Carrefour prennent en charge des infrastructures essentielles (routes, universités, télécommunications) de la colonisation.

Tout comme les macdo de Lyon avaient été attaqué en soutien au peuple palestinien on a voulu marquer notre détermination a ne pas laisser ces crimes impunis. Quand on assassine un peuple on ne peux que contre attaquer. Loin de soutenir le Hamas dont nous condamnons aussi l’attaque meurtrière nous avons voulu alerter sur la situation dramatique du peuple palestinien.

#boycottcarrefourouniquele

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"