Branlheureuses

Nous sommes une chorale féministe, militante et autogérée. On se retrouve toutes les semaines en mixité choisie (sans mec-cis). La chorale s’est créée en 2018, initialement autour de plusieurs militantes proches de Super Féministe (Planning Familial).

On chante pour se faire du bien, pour le plaisir, pour se rencontrer, se renforcer, pour découvrir et se transmettre des textes, les faire sortir de nos murs et se réapproprier l’espace public, soutenir des combats qui nous tiennent à cœur, pour trouver et faire entendre nos voix.

Pas besoin de prérequis musicaux. On apprend ensemble, on a toutes des compétences et on peut toutes s’apprendre les unes des autres pour progresser là où on veut. Et des fois on fait à l’arrache et on s’en branl(heureux.ses).

On construit ensemble notre répertoire, on réécrit/réarrange parfois les paroles, dans un esprit de lutte. On réfléchit à notre place pour participer à porter la parole des autres et ne pas la remplacer.

Troque le rideau de douche contre le rideau rouge, le pommeau par le micro, rejoins-nous.

Pour nous contacter : branlheureuses@riseup.net
Pour nous écouter : https://audio.liberta.vip/@branlheureuses/

Infos locales Justice / Enfermements

18/01 à 19h Soirée de soutien à l’OIP - Concert aux Clameurs

Venez fêter la nouvelle année avec l’équipe lyonnaise de l’OIP dans une soirée festive et engagée autour du respect des droits humains en milieu carcéral.
Concert de soutien avec Les Branl’heureux.ses, Dubfact, Khaled, auteur et poète, un repas à prix libre et l’entrée gratuite
Depuis des années, l’Observatoire International des Prisons (OIP) se mobilise pour faire respecter les droits fondamentaux des personnes détenues et
encourager un moindre recours à l’emprisonnement.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info