La chorale féministe des Branl’heureuses !

4220 visites
1 complément

Nous sommes une chorale féministe, militante et autogérée. On se retrouve toutes les semaines en mixité choisie (sans mec-cis). La chorale s’est créée en 2018, initialement autour de plusieurs militantes proches de Super Féministe (Planning Familial).

  • la prochaine session d’accueil se fera en septembre 2022

    Si vous souhaitez rejoindre notre joyeuse aventure, la prochaine session d’accueil se fera en septembre 2022. En attendant, on reste réceptives aux prises de contact par mail.
    .... Et si vous avez vraiment trop envie de chanter et que vous n’avez pas la patience d’attendre la rentrée prochaine, créer une chorale, c’est pas si dur ! Vous pouvez nous contacter pour du soutien.

On chante pour se faire du bien, pour le plaisir, pour se rencontrer, se renforcer, pour découvrir et se transmettre des textes, les faire sortir de nos murs et se réapproprier l’espace public, soutenir des combats qui nous tiennent à cœur, pour trouver et faire entendre nos voix.

Pas besoin de prérequis musicaux. On apprend ensemble, on a toutes des compétences et on peut toutes s’apprendre les unes des autres pour progresser là où on veut. Et des fois on fait à l’arrache et on s’en branl(heureux.ses).

On construit ensemble notre répertoire, on réécrit/réarrange parfois les paroles, dans un esprit de lutte. On réfléchit à notre place pour participer à porter la parole des autres et ne pas la remplacer.

Troque le rideau de douche contre le rideau rouge, le pommeau par le micro, rejoins-nous !

branlheureuses@riseup.net

Groupes associés à l'article

Branlheureuses

  • Autres infos : La chorale ne peut actuellement plus accueillir de nouvelles personnes, la prochaine session d'ouverture se fera en septembre 2024 Si vous souhaitez rejoindre notre joyeuse aventure, la prochaine session d’accueil se fera en septembre 2024. Et si vous avez vraiment trop envie de chanter et que vous n’avez pas la patience d’attendre la rentrée prochaine, créer une chorale, c’est pas si dur ! Vous pouvez nous contacter pour du soutien. D'autres chorales féministes/militantes lyonnaises existent également.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mars à 16:53, par Les Branlheureux.ses

    La chorale des Branlheureux.ses soutient de nombreuses luttes, pas uniquement antisexistes et féministes. On chante pour se faire du bien mais pas pour se faire des thunes.

    N’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail pour nous proposer de soutenir les évènements que vous organisez !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Branlheureuses » :

>La chorale féministe des Branl’heureuses !

Nous sommes une chorale féministe, militante et autogérée. On se retrouve toutes les semaines en mixité choisie (sans mec-cis). La chorale s’est créée en 2018, initialement autour de plusieurs militantes proches de Super Féministe (Planning Familial).

› Tous les articles "Branlheureuses"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Cercle de paroles en mixité

💬 Cercle de paroles 💬 Organisé par Lyon À Double Sens. En partant d’une phrase, d‘un extrait de texte ou d‘une image, sur des sujets sociaux et politiques, on expérimente ensemble le cercle de parole et d‘écoute. 👥

>Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es...

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"