Avec les réformes que nous prépare le régime Macron, il n’y a pas que la situation de l’enseignement qui se dégrade. Les assistants d’éducation, auxiliaires de vie scolaire, et accompagnateurs d’élèves en situation de handicap voient une situation, déjà précaire, s’enfoncer davantage. C’est pour dénoncer ces conditions, et lutter contre la précarité, que nous, AED, AVS et AESH, avons décidé, sous l’impulsion de la CGT, de nous organiser dans un large collectif, ouvert à tous les salariés précaires de l’éducation nationale. Il est temps pour nous de relever la tête, et de faire reconnaître la réalité de notre travail ! RDV à la manif de lundi 12 novembre derrière la banderole du collectif des précaires de l’éducation nationale !
Collectif des Précaire de l’Education national du Rhône
AED, AESH : pour s’informer, connaître nos droits et les faire respecter : réunion le mardi 6 novembre
Le jeudi 4 octobre 2018 à la bourse du travail, la CGT éduc’action a invité tous les AED (aide éducative à domicile) et AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap), syndiqués ou non, à se rencontrer pour s’organiser autour de leurs conditions de travail à la bourse du travail.
/* ==== ARTICLE GRAND ====*/
.objet_article margin:1em ;
.article_lien color : black ; font-family : Lato, helvetica, sans-serif ; border-top : 3px solid rgba(0, 114, 109, 0.5) ; border-bottom : (...)
Métiers de l’accompagnement : pour nos droits rencontrons nous !
Ce jeudi 4 octobre 2018 à partir de 17h30 à la bourse du travail, la CGT éduc’action invite tous les AED (aide éducative à domicile) et AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap), syndiqués ou non, à se rencontrer pour s’organiser autour de leurs conditions de travail à la bourse du travail.