Le pot de rentrée de la librairie libertaire La Gryffe se déroulera le samedi 27 septembre à partir de 18h, entre vernissage d’expo, présentation des activités à venir de la librairie et complots en tous genres.

Le pot de rentrée de la librairie libertaire La Gryffe se déroulera le samedi 27 septembre à partir de 18h, entre vernissage d’expo, présentation des activités à venir de la librairie et complots en tous genres.
Le lundi 6 octobre à 20h à Ecully Cinéma (Maison de la Rencontre) suivi d’un débat avec 2 anciens.
Après cinq ans de critique sociale acharnée, les joyeux galériens de CQFD ont atteint les limites de l’abnégation. Maintenant, faut du pognon ! Sans banque ni pub, une seule solution : 2 000 abonnés supplémentaires.
Pourquoi tant d’humains tolèrent-ils que l’on ait pouvoir sur eux ?
Pourquoi le pouvoir séduit-il ? Débat samedi 20 septembre à 15h à la librairie libertaire LA GRYFFE.
Concert de passage à ne pas manquer... le 21 septembre à 18h.
La convention d’occupation précaire signée avec le propriétaire prend fin le 31 octobre. Malgré l’interdiction ferme de renouveler des événements recevant du public à Mavilor (pour raison de normes de sécurité évidemment), En Rue Libre ouvrira une dernière fois les portes pendant tout un week-end, à l’occasion des journées du patrimoine. En gros, c’est le moment ou jamais de venir, après, ce sera trop tard !! Accès à Mavilor (Lorette) (sur le Numéro Zéro)
À l’heure de la traque programmée sur internet par l’industrie du disque, nombre d’artistes ont décidé au contraire de libérer leurs œuvres.
La Tahoua dans les bois, tu connais ?
C’est un festoche se déroulant à Douvres (près des Allymes), l’accès se faisant par Ambérieu en Bugey (Ain), à 60km de Lyon. Depuis 5 ans, il est organisé par l’association « les Skapuches péruviennes », une bande de potes de la région. C’est 3 scènes en pleine campagne mêlant tous styles artistiques, tant au niveau musical que théâtral. La Tahoua est alternative et autogérée : l’entrée est à prix libre, avec zéro subvention et les artistes, techniciens viennent bénévolement. (sur le Jura libertaire)
Le plan pour y aller : spectacles de rue de 14h à 19h / concerts de 19h à 9h du matin
« Dérive, respire, explore et redessine ta ville en vrac. Illustre ces murs à mutiler, incruste ces briques de tes marques. » (l’Oiseau Mort.)
Merci aux passeurs. Je déambule dans cette ville depuis un peu moins de 25 ans . Je la connais un peu maintenant et je l’ai vu changée. Je ne me souviens plus aujourd’hui des quartiers du chemin de fer de l’est, ou des nombreux terrains vagues du côté de la Part-Dieu. Chaque jour, les urbanistes se chargent d’établir une dimension cartésienne, (...)
Le festival de films engagés d’été de la Gryffe avec une buvette, chaque après-midi à 14h30 du lundi 21 au vendredi 25 juillet 2008. La Librairie La Gryffe sera ouverte normalement chaque après-midi tout juillet. En août, elle sera aussi ouverte le jeudi, le vendredi et le samedi de 14h à 19h.
Dans les années qui viennent y’aura plus de pétrole bon marché. Ce qui fait que y’aura le chaos total lors de la chute de la civilisation industrielle. SeulEs celleux qui se préparent pour ces batailles à venir vaincront... les 15, 16 et 17 juillet
La coordination des groupes anarchistes de Massa, Carrara, La Spezia, Montignoso et autres, organise leur grande fête annuelle les 28, 29, 30 et 31 aout au Jare (près de Massa, en Italie).
(A lire sur Le Numéro Zéro)
C’est le vendredi 27 juin 2008 à l’Atelier, 91 rue Montesquieu, Lyon 7e.
Ouverture des portes 19h début des festivités 20h.
Prix libre.
Concerts à prix libre au Boulon ce vendredi 27 juin : Red Herring suivi de Baygon Vert.
7 groupes dans le rue entre 17h et 22h, samedi 21 juin :
C’est rue Montesquieu et organisé par la Luttine et le L.H.S
Aux alentours des années 90 et à l’initiative de Yves Levent, un gang de chasseurs de Skins est composé. Il est inspiré des Black Panters et va en quelques années nettoyer la capitale.
Experimental en concert de soutien pour Experimental le 20 juin au CSA X Rousse
Appel à des journées d’action/rencontre autour des médias libres à Lyon du 9 au 13 juillet 2008
Jeudi 19 Juin...
AUTISTIC YOUTH
(de Portland, USA, des kids inspirés par la prolifique scène punk de leur ville, des Wipers aux Observers, punk rock tubesque pour faire danser le salon et pourquoi pas casser une ou deux dalles du plafond).
+
STATE POISON
(de Lyon & St.Etienne, chaos-noise-punk brutal qui vénère les vieux groupes anglais à cheveux hérissés comme Disorder ou Chaos UK).
+
YULIA DARWIN
(un nouveau groupe punk dans ta ville, on dit que ça ressemble à La (...)
Rencontre-débat avec Jacques Wajnsztejn samedi 14 juin à 15 h à la librairie La Gryffe autour de son livre paru en 2008 à l’Harmattan.
<< | 1 | ... | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | ... | 104 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info