Projection « les Black Dragons » à la Vulca

2186 visites
3 compléments

Vient de sortir un DVD consacré aux « Black Dragons », un des premiers gangs de noirs de la banlieue parisienne. Ils se sont créés en réaction au mouvement skin au milieu des années 80 avant de s’orienter vers la guerre des gangs contre leurs congènéres.

Aux alentours des années 90 et à l’initiative de Yves Levent, un gang de chasseurs de Skins est composé. Il est inspiré des Black Panters et va en quelques années nettoyer la capitale.

Vendredi 20 juin
Ouverture des portes 20H30
Début de la projection 21H

Projection gratuite et non fumeur

La vulca,
24 rue JB SAY, Lyon 1er, au dessus de l’esplanade.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 juin 2008 à 21:22

    toute façon y’a experimental au CSA. Y’aura des skins et des blacks. Donc la question se pose pas.

  • Le 17 juin 2008 à 15:21

    tant qu’on en est aux petites précisions historiques, on peut aussi dire que y’a pas eu que les blacks dragons comme « chasseurs de skins » (neonazi) à paris dans les années 80-90. y’a eu par exemple les red warriors, où il y avait d’ailleurs des skins antifa.

    et les blacks dragons se sont pas contenté de chasser du skin, y’a aussi des histoires un peu moins valeureuses, mais bon, ça vaut le coup quand même d’aller voir le film.

  • Le 16 juin 2008 à 18:24

    Ça serait pas mal d’éviter de faire l’amalgame entre le mouvement skin dans son ensemble et une de ses composantes : les skins neonazis.

    Plus d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

    Bon courage aux modères !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

>[Genève] Manifestation contre la venue de Zemmour

Aux groupes, collectifs, associations, partis et individu.e.x.s qui ont à cœur de lutter contre la normalisation du fascisme et de l’extrême-droite et leur présence à Genève, rendez-vous le 24 novembre à 18h.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"