Venez fêter la nouvelle année avec l’équipe lyonnaise de l’OIP dans une soirée festive et engagée autour du respect des droits humains en milieu carcéral.
Concert de soutien avec Les Branl’heureux.ses, Dubfact, Khaled, auteur et poète, un repas à prix libre et l’entrée gratuite
Depuis des années, l’Observatoire International des Prisons (OIP) se mobilise pour faire respecter les droits fondamentaux des personnes détenues et
encourager un moindre recours à l’emprisonnement.
Manchette
Article à mettre au début de la première page, et qui ne sera pas chassé tout de suite par le prochain article à mettre en première page.
L’Amicale du Combat Libre, sports de combat en autogestion à Lyon depuis 2006
L’Amicale du Combat Libre approche de ses 20 ans, un petit article historique nous paraissait une bonne idée pour retracer toutes ses évolutions et centraliser les différents mediums qui ont parlé du collectif.
Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2025 le jeudi 23 janvier a la librairie La Gryffe(Lyon 7)
Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le jeudi 23 janvier à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)
À toutes les organisations, groupes ou personnes qui se revendiquent de la pensée libertaire.
En (...)
Agenda de janvier de La comète - Local féministe autogéré à Valmy
La prog de janvier de La Comète (Notre nouveau nom !) - Le local féministe autogéré à Valmy
Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025
Au lendemain des élections législatives, une centaine d’organisations ont lancé un appel à désarmer l’empire Bolloré. Elles y pointaient la menace grave que représente une telle omnipotence - financière et médiatique - mise au service de la fascisation des esprits. Elles appelaient à agir contre un ensemble de dispositifs dédiés à la conquête du pouvoir par l’extrême droite. Depuis, de l’autre côté de l’océan, E. Musk, un autre milliardaire, a su peser de tout son poids - fortune de Tesla et contrôle haineux des algorithmes de X - pour redonner les rênes de la première puissance mondiale à Donald Trump.
Ici, alors qu’un gouvernement très provisoire s’aligne déjà sur les vœux du Rassemblement National, des collectifs s’organisent pour pirater les visées de Bolloré.