La luttine

La Luttine est un espace associatif autogéré qui sert depuis 2006 de lieu de réunion & d’activités pour différents collectifs. Nous nous trouvons au rez-de-chaussée de la Duende, immeuble anciennement squatté à l’histoire riche en péripéties. Nous partageons nos locaux avec l’atelier de sérigraphie collectif & autogéré Black Screen.

Un info-shop a vu le jour au mois de mars 2007 et ouvre tous les samedis après-midi de 14H à 18H mais également à d’autres occasions pour des ateliers, expos, etc. Nous distribuons des fanzines, brochures, disques sortis en autoproduction ou par de petits labels (beaucoup de punk, hardcore, noise, mais aussi folk, blues, etc) dans un esprit non-profit. En effet, le but n’est pas de créer un énième espace marchand, mais de faire connaître les productions de groupes ou personnes dont la démarche nous intéresse. Nous tenons également une fanzinothèque en construction permanente, consultable tous les samedi.

Mais la Luttine est avant tout un endroit pour se retrouver, discuter, écouter des disques, lire ou boire un café !

La Luttine est un projet à vocation locale : notre « distro » ne fait pas de vente par correspondance et nous privilégions les discussions de vive voix aux autres moyens de communication. Pour toute question, proposition, demande, etc, passez nous voir le samedi entre 14h et 18h au 91 rue Montesquieu, dans le 7e.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info