2005-11 L’Egalité Economique et Sociale

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Le stage ou comment être exploité-e sans être salarié-e

Le 1er novembre s’est tenu, à Paris, une manifestation de stagiaires devant le ministère du travail. Pour la première fois, les stagiaires se rebiffent contre leur-es conditions de travail intolérables. Le stage n’est-il pas le rêve des patrons ? Un-e travailleur-e de plus, gratuit ou pour presque rien (en général, 80% du SMIC au maximun ), qui tremble de ne jamais pouvoir trouver un emploi stable et qu’il est facile de surexploité-e à outrance en lui promettant une future embauche. Rappelons que de (...)

Petit guide lyonnais Migrations - sans-papiers

Liberté de circulation, liberté d’installation !

Il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde : Liberté de circulation, liberté d’installation ! Les anarchistes revendiquent le droit pour chacun et chacune de s’installer et de vivre où il le souhaite. En cette période de répression et de suspicion ambiante, il est bon de le rappeler. Surtout, si en France l’accélération des procédures anti-immigration se fait chaque jour plus ressentir, c’est désormais au niveau européen que l’arsenal se met en place. La situation hispano-marocaine dans les (...)

Petit guide lyonnais Répression - prisons

Qui sème les flics et la misère, récolte l’émeute !

Depuis maintenant plus d’une semaine, les émeutes urbaines commencées à Clichy s’étendent à d’autres villes et se durcissent. Ce mouvement spontané insurrectionnel a été déclenché par la mort de 2 jeunes éléctrocutés dans un local EDF en fuyant la police alors même qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Cet “accident” est révélateur de la peur qu’inspirent les forces de l’ordre. Et ce à cause des violences quotidiennes pratiquées par les flics, qu’elles soient légales ou qualifiées de “bavures”. Mais ce n’est que la (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info