Apartheid social

Infos locales Logement / Squat

Expulsions de Roms : la France socialiste innove

Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.

Infos locales Logement / Squat

La France leader européen... du nombre de Sans Domicile Fixes

Selon les chiffres publiés par la Fédération européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (FEANTSA), la France est de loin la plus mauvaise élève pour l’accueil de personnes sans-domicile fixe : près de 33.000 personnes entrent ainsi dans la catégorie « Sans-abri » qui regroupe les personnes « vivant dans la rue » et en « hébergement d’urgence ». Rapporté à la population française, cela donne un taux de 52 SDF pour 100.000 habitants, bien loin devant l’Espagne (26), la Belgique et (...)

Infos locales Logement / Squat

Journée de grève en faveur des SDF

Suite à leur mobilisation, des travailleurs sociaux lyonnais se sont regroupés autour d’un « réseau de professionnel engagés auprès des personnes SDF » et dénoncent la situation dramatique qui est réservée aux SDF à Lyon. Journée de grève le jeudi 28 janvier avec rassemblement à 14h devant la Pref.

Infos locales Logement / Squat

Période d’observation prolongée pour OSER à Bourg

L’association Oser, qui gère près d’une centaine de places d’hébergement, avec le FAR à Bourg-en-Bresse, placée en redressement judiciaire depuis le 2 février, a vu sa période d’observation prolongée jusqu’au 20 septembre. L’importante mobilisation va peut-être porter ses fruits.

Infos locales Logement / Squat

Prochain rendez vous de soutien à des « expulsables » locatifs

Rien de neuf du côté de la politique en matière de logement : Y’EN A PAS !!!
...des logements et encore moins de politique favorisante.
Mieux, on n’en construit pas des logements... ou si peu, et surtout si cher ! Plus fort !
Les expulsions de logements occupés « sans droits ni titre » (la Loi formule ainsi), comme ils disent, continuent...
Été comme hiver, pas de saison pour les proprios, pas de saison pour la promotion immobilière, pas de saison pour le pognon... encore moins pour les expulsions... (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info