Le Sonic comparaissait pour affichage sauvage ce jeudi 31 janvier au tribunal de Lyon. La salle B du tribunal de grand instance était pleine et le soutien se faisait encore plus nombreux à l’extérieur. Compte rendu du procès.

Le Sonic comparaissait pour affichage sauvage ce jeudi 31 janvier au tribunal de Lyon. La salle B du tribunal de grand instance était pleine et le soutien se faisait encore plus nombreux à l’extérieur. Compte rendu du procès.
Le romantisme noir porté par Joy Division au début des années 80 reste encore une expression en phase avec ce début de XXIe siècle... Venez nombreux-ses perdre le contrôle au Boulon jeudi 31 janvier au soir avec Ian Curtis.
Nous vous invitons à venir à la soirée publique de lancement du guide Le Rhône en alternatives ! qui aura lieu mercredi 13 février dès 20h au bar coopératif De l’Autre côté du pont.
Deux films pour parvenir enfin à se retenir de tomber malade et d’aller travailler : « Sicko » de Michael Moore sur l’état actuel du système de santé aux Etats-Unis et « J’ai (très) mal au travail » de Jean-Michel Carré qui traite des conséquences sanitaires catastrophiques du travail salarié en France.
David Vercauteren, principal auteur de l’ouvrage Micropolitiques des groupes sera présent le 26 janvier à 15h au Centre Derrion (CEDRATS) pour une présentation du livre suivie d’un atelier de discussion et de réflexion sur les pratiques collectives et les processus de vie des groupes.
Un festival à Lyon du 21 au 27 janvier 2008 consacré aux films hors-normes, créés le plus souvent en dehors des circuits de production commerciale, dans lesquels la dimension expérimentale prime, qu’elle s’inscrive dans une forme documentaire, plastique ou narrative.
"Loyers, flicage, rénovation, déclarons la
fermeture de la chasse aux pauvres", c’est le sous-titre de cette soirée hip-hop à De l’Autre Côté du Pont samedi 12 janvier. Un concert DIY est prévu le même soir à Grrrnd Zéro Gerland.
5ème ciné-squat au Boulon, à Villeurbanne. Ce jeudi 20 décembre le film « A Scanner Darkly » de Richard Linklater (Etats-Unis 2006). Ouverture apéro à 19h30, début de la séance à 20h30.
Ciné Rebelle propose, à l’Atelier, 91 rue Montesquieu, Lyon 7ème, le jeudi 20 décembre, une projection - débat sur la mondialisation du vin et la crise viticole, avec un vigneron de la Confédération Paysanne et la projection du film Mondovino de Jonathan Nossiter. Apéro à 19h, film à 20h.
Rencontre-débat samedi 15 décembre 2007 à 15h à La Gryffe avec Sébastien Fontenelle qui présentera son livre « La position du penseur couché » sur les « penseurs » de la droite décomplexée...
Rebellyon, Grabuge, et le « Guide des alternatives du Rhône », rien que des trucs de gones, recherchent des illustrations. Qu’on se le dise ! La mère Cottivet jacasse déjà...
Religion et politique : une rencontre-débat le samedi 8 décembre 2007 à 15h, avec Yves Coleman et Daniel Colson. Et 2 films à 20h30, l’un le vendredi 7 décembre et l’autre le vendredi 14 décembre. Tout ça, à la librairie libertaire La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.
Une soirée d’information et de débat mardi 27 novembre à partir de 19h,
à L’Atelier, 91 rue Montesquieu, Lyon 7ème, autour des luttes actuelles à la SNCF, sur le régime de retraite et la privatisation amorcée de ce service public.
Apéro-rencontre à 19h ; projection du film « SNCF, une erreur d’aiguillage » à 20h suivie d’un débat.
Projection-apéro-bouffe proposé par le Scalp69 du film « This is England » Jeudi 29 novembre. 20h à l’Atelier 91 rue Montesquieu (7e)
« le Crime Farpait », un fameux film réalisé par Alex de la Iglesia, qui est en fait une comédie cinglante sur la société de consommation est à l’affiche ce dimanche 25 Novembre à 20h à l’Atelier 91, rue Montesquieu Lyon 7e.
Soirée Léo Ferré avec Natasha le Vendredi 26 et samedi 27 octobre à la Maison des Passages.
Spectacle de lectures mises en scène d’après un recueil de poésies libertaires de Maurice Jeanniard, complèté par la présentation de textes de détenus de la Prison Saint-Paul par la compagnie « C’est à dire »,
le samedi 3 novembre 2007 à 20h30 à l’Atelier 91, rue Montesquieu Lyon 7e.
Ce film sera projeté le Jeudi 25 Octobre à 19h à l’Atelier, 91 rue Montesquieu, Lyon 7e. Apéro-bouffe à prix libre et soirée de soutien aux victimes de la répression policière et judiciaire.
Les militants de la CGA-Lyon vous invitent à une projection du film Nuit Noire : 17 octobre 1961, le Vendredi 19 Octobre à 21h à la Plume Noire, projection à prix libre.
Ça se trouve à la Bourse du Travail de St Etienne, cours Victor Hugo. Entre autres, le vendredi 19 à 17h : Le jardin s’embrase et L’université imaginaire font une analyse critique et mise en perspective de la lutte dite « anti-CPE » de 2006.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 20 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info