Facho

Infos locales Extrêmes droites

Néonazis emprisonnés pour violence : “Lyon Dissident” organise le soutien jusqu’en Franche-Comté

Ou comment, alors que les néo-nazis du Bunker Korps lyon et leurs amis disaient à la presse n’avoir « rien à voir avec les agressions lyonnaises », ils organisent en réalité des concerts de soutien pour les agresseurs emprisonnés !
Ce samedi 19 mars 2011 un concert néo-nazi devrait se produire en Franche-Comté sous le titre « Soutien aux prisonniers », c’est-à-dire les néo-nazis ayant commis des violences à Lyon et en Franche-Comté.
Mises à jours :
- Vendredi 18/03 20 h : Concert annulé par arrêté municipal de la commune de Valentigney où les nazis comptait se replier dans les locaux du Front Comtois
- Mercredi 16/03 à 18 h. Jean Bouveresse, le maire d’Epenoy où devait se dérouler le concert a fait annuler la location de la salle des fêtes

Infos locales Extrêmes droites

Encore un concert de néo-nazes à Lyon ? Ya basta !

Alors que l’activisme violent d’extrême-droite est toujours aussi présent à Lyon, le groupe Lyon Dissident, spécialisé dans l’organisation de concert d’extrême-droite, refait parler de lui en invitant à Lyon un groupe allemand, Kategorie C, connu pour son appartenance au mouvement néo-nazi, le tout dans l’impunité la plus totale.
A l’heure ou plusieurs organisation appellent à se rassembler contre les néo-nazis à Lyon mercedi 23 février, petit dossier à charge.

Infos locales Extrêmes droites

Une attaque fasciste lors d’un concert de soutien. No pasaran !

Samedi soir, à proximité du métro Gratte-Ciel et à quelques centaines de mètres du lieu où se déroulait un concert de soutien, un commando de fachos à pris en embuscade un couple de camarades lyonnais, les envoyant à l’hôpital avant d’être mis en fuite par l’arrivée d’un groupe plus important revenant du concert.
Mise à jour lundi 17/01 à 19h : L’hémorragie cérébrale dont souffrait une des deux personnes ayant été stoppée, la sortie de l’hôpital est prévue pour la fin de la semaine, tout en restant sous surveillance médicale avec de possibles conséquences dans les semaines à venir. L’autre personne sort sous peu, mais souffre toujours de blessures à la tête et aux côtes.

Infos locales Extrêmes droites

Appel à une Riposte Antifasciste Unitaire

Depuis plusieurs mois maintenant l’extrême droite lyonnaise tend à s’installer durablement sur le département, en particulier à Lyon. jusqu’alors leurs actions de terrain se limitaient à perturber, avec une dizaine de militant-e-s, les rassemblements dont nous sommes partie prenante. Organisons la riposte !
Appel à une manifestation antifasciste unitaire le samedi 10 Avril à 15h place Bellecour.
Un pinkblok, cortège non-mixte trans-pédés-gouines-meufs féministes, se met en place pour la manif... Venez en rose et noir !}

Infos locales Extrêmes droites

Quand la bibliothèque municipale se plie à la pression d’un groupuscule d’extrême-droite

Une table ronde/projection sur les familles sans papiers « La rentrée avec ou sans papiers ? », initialement prévue jeudi 24/09 à la bibliothèque municipale du 4e arrdt a été annulée sous la pression du groupuscule d’extrême-droite « les identitaires ». L’exposition de photos sur le même thème, en place depuis le 12 septembre, est depuis hier fermée au public.
Mise à jour 16h30 : Le responsable des bibliothèques lyonnaises à finalement changé d’avis et décidé de maintenir le débat. Nouvelle défaite des identitaires.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info