La Rafale n°06 - Été 2004

Ce numéro 6 de la Rafale est paru pour l’été 2004.

Il est téléchargeable ici :

Petit guide lyonnais

Prolétaires de tous les pays, unissons-nous

Pour diviser les travailleurEs, pour nous empêcher de nous unir, et ce, mondialement il existe un outil formidable : le racisme ou encore la xénophobie et autres nationalismes. Les patrons ont toujours compris cela hier comme aujourd’hui.
Ca les fait bien marrer, les patrons, de voir le blanc gueuler ou taper sur l’arabe pendant qu’eux ils continuent à compter les billets qu’aussi bien le blanc ou l’arabe lui ont amené. La classe patronale a très bien intégré son rôle : exploiter la population (...)

Petit guide lyonnais

Les sanctions disciplinaires (2)

Une sanction disciplinaire est une mesure prise par l’employeurE à la suite d’agissements du salariéE qu’il
considère comme fautif. Pour qu’une sanction ait des conséquences, sur la présence du salariéE dans l’entreprise,
sa carrière, sa fonction ou sa rémunération, l’employeurE est tenu de respecter une procédure spécifique.

Petit guide lyonnais

Cet été, tu fais « la saison »

Toi qui lis ces lignes, tu vas peut être travailler cet été comme saisonnierE dans la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, l’agriculture, l’industrie agro-alimentaire, etc.
Etre saisonnierE aujourd’hui ne résulte pas, sauf exception, d’un choix de vie mais bien d’une nécessité qui n’est pas sans te poser des problèmes concernant tes revenus, ton temps de travail, ton logement, tes déplacements, ta formation, ta santé, etc. Ainsi, la saisonnalité ne te permet pas de vivre décemment, de faire des (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info