La Rafale n°26 - Mai 2006

Cette Rafale a été collée sur les murs lyonnais en mai 2006. Elle est disponible ici au téléchargement en format pdf :

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Face à la répression : SOLIDARITÉ !

Les étudiantEs, lycéenNEs, et tous ceux et celles qui se sont battuEs contre la Loi sur l’Égalité des Chances s’en sont rendu compte. Quand on lutte contre l’exploitation que nous font subir les patrons, avec l’aide de leurs alliés du gouvernement, on trouve en face de soi les forces de l’ordre, qui révèlent alors leur vraie fonction : réprimer violemment les mouvements sociaux (ce qu’expliquait la Rafale de janvier et qui s’est vérifié dans les semaines qui ont suivi). Contrairement à ce que veulent (...)

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Après le CPE, la lutte continue

Ces dernières semaines a eu lieu l’un des plus importants mouvements sociaux de notre époque. D’une importance considérable par le nombre de personnes qui s’y sont impliquées et par la victoire qui en a découlé. Même si la victoire a un goût amer (finalement et concrètement peu de chose ont été obtenues), elle a son importance par le fait qu’elle marque un coup d’arrêt aux attaques capitalistes de ces derniers temps. Mais ne nous leurrons pas, les patrons et l’État ne vont pas en rester là. La lutte des (...)

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Les assistés : ce sont les patrons et les actionnaires !

La batterie de contrats qui nous précarise ferait baisser le chômage en diminuant le coût de la main d’œuvre, en instaurant plus de flexibilité et en nous rendant plus compétitif-ve. En résumé, les capitalistes nous réduisent à une marchandise, à du bétail, dont le coût varie en fonction des contraintes imposées par le droit du travail. Pourtant, les effets sur l’emploi sont discutables (comment pourrions-nous devenir moins coûteux-ses qu’un-e travailleur-ses du tiers-monde ?) et de toute façon il s’agit (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info