Le postier affranchi

Le journal de la CNT PTT Bourgogne Rhône-Alpes

Petit guide lyonnais

À lire ou à relire...

Gris-Oakland est un livre surprenant. Au premier abord on croit ouvrir un polar, mais il ne s’agit pas de cela, même si le récit nous tient en haleine comme tel. C’est avant tout le récit attachant d’une enfance et d’une adolescence d’un fils d’ouvrier dans l’Amérique des années 60 et 70. Un monde où l’on ne survit que grâce à sa force physique, où la vie d’un ouvrier américain ne vaut pas grand-chose, et celle d’un immigré encore moins.
Sans complaisance, l’auteur nous plonge dans des replis dégradés (...)

Petit guide lyonnais

Brèves de Saint-Laurent-du-Pont et de St Genis Laval

Saint-Laurent-du-Pont
Dès 1999, La Poste voulait regrouper Saint-Laurent-du-Pont (11 tournées de facteurs) avec Saint-Joseph de Rivière (2 tournées). Suite à une pétition des usagers et l’opposition des élus par crainte de la fermeture du bureau le projet fut stoppé, ainsi qu’à Saint-Étienne de Croissey.
En mai 2004, La Poste soumet aux facteurs un document interne à l’occasion du projet RPDC de Saint-Laurent et Saint-Joseph. Le personnel émet de suite des réserves sur les problèmes dénoncés depuis mai (...)

Petit guide lyonnais

En route vers La Banque Postale...

Tel est le leitmotiv de La Poste depuis quelques mois, surtout pour ses services financiers.
Pourtant, à quelques jours de la mise en place officielle - la loi de régulation postale du 29 mai 2005 et son décret d’application du 30 août 2005, l’imposent au plus tard au 1er janvier 2006 - beaucoup d’incertitudes demeurent.
Ce que l’on sait : La Banque Postale sera une filiale à 100 % de La Poste, englobant l’actuelle EFIPOST. Elle définira la politique stratégique de l’ensemble des Services Financiers. (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info