Les groupes

Petit guide lyonnais

Témoins

Il s’agit, avec vous, dans la région lyonnaise et au delà, de résister aux tendances des Institutions de la sécurité et de la défense à vouloir tout régenter. Il s’agit, avec vous, d’apporter une information que l’on ne trouve presque jamais dans les médias. Il s’agit, avec vous, d’entrevoir enfin une autre forme de vie sociale.

Petit guide lyonnais Médias

Collectif Affichage Libre

En octobre 2001, Gérard Collomb, maire de Lyon (récent), décide d’entrer en guerre contre l’affichage libre. Sa campagne est sans ambiguité : il compare les murs « sales » (affiches, tags, grafs) aux crottes de chien et met en place sur plusieurs arrondissements de Lyon (les pentes de la Croix Rousse en particulier) tout un arsenal pour le nettoyage des murs... et également des amendes pour les personnes qui oseraient défier son « autorité » !
En quelques semaines, tous les murs sont nettoyés et (...)

Petit guide lyonnais Capitalisme / Consumérisme

Collectif TCL

Le collectif TCL était un collectif d’individus soutenu par trois organisations (AC !, CNT et FA), ses activités ont été suspendues fin juin 2003.
Il a fonctionné durant deux années, s’inscrivant au départ sur les initiatives hexagonales de semaine pour la gratuité des transports. Des actions de différents types ont été organisées : manif, occupations de lignes, free-zone, trottoirs payants, débats publics...
Depuis début mars 2005, le collectif (uniquement composé de personnes) se remet en marche !!! (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info