Popouri n°10 - mai 2004
Dernière minute : l’OIT (Organisation Internationale du Travail) vient de transmettre ses chiffres au popoulit-büro : le travail fait plus de victimes que la guerre, avec 4 morts par minute et nombre de séquelles en tout genre. Alors faîtes la guerre (sociale), pas le travail !
Pour élargir le front anti-sécuritaire, le popouri tente ce mois-ci une échappée du centre de Lyon : vue d’ensemble de l’extrême droite en région (p. 3, 4, 5) ; puis zoom sur Satolas et son centre de rétention (p. 6, 7) ; enfin flash-back (ou flashball) à Vénissieux (p. 11).
Et sinon les maintenant traditionnelles brèves (p. 8, 9), un peu de musique hip-hop pour continuer à abolir les frontières (p. 12, 13). Pour finir, vous retrouverez comme d’hab’ l’agenda en dernières pages.
Sinon, en prime pour ce numéro de mai, vous aurez remarqué et apprécié le petit relookage du bulletin : nouveau logo, maquette épurée, enfin fini les pages remplies d’illustrations ! Et surtout, l’article sur les violences policières aux Minguettes inaugure notre première véritable rubrique : popolice partout, assurée par le collectif Témoins (p. 10).
Le prochain numéro portera entre autre sur l’immigration et le racisme institutionnel à Lyon. Donc n’hésitez pas à envoyer vos contributions écrites, dessinées, photographiées…ou autres articles et info diverses. Et merci à toutes les personnes qui nous en ont envoyées pour ce numéro.
Le mois de juin sera sans doute aussi l’occasion d’une petite fête de soutien dont nous avons le secret ! Eh ! Eh !
Alors à bientôt et bonne lecture !
Le popoulit-büro