Popouri n°13 - novembre 2004

Edito :

Tel le phénix, le popouri renaît de ses cendres et surtout de celles qu’il a balayées après la fête où vous êtes venu-e le soutenir, ou pas. Mais, bon, toujours est-il qu’on a récolté assez de thunes ce soir du 22 octobre pour continuer la publication ! Donc nous revoilà.
Et malheureusement, on prend les mêmes et on recommence : ce mois-ci, encore un cas de « bavure » policière à Lyon (p3). Sauf qu’en plus, les flics font leur promo (p4,5). Mais il n’y a pas qu’eux : les fafs de tout poil s’affichent et revendiquent (p5). Et en ce début d’hiver, les institutions locales donnent une petite leçon de politique sociale : qu’est-ce qu’on fait avant le fameux plan-froid pour que personne ne dorme dehors ? Ben, on expulse (p6,7).
Pour contrer l’ordre en place, nombre d’initiatives sont possibles, comme le rappelle Mélanges d’histoires libertaires, une brochure du C.D.L.(Centre de Documentation Libertaire, p9). Et bientôt, vous pourrez être au courant des actualités locales alternatives entre deux parutions du popouri grâce au site internet REBELLYON, en train de se mettre en place (p8). En guest-star de ce numéro, un article sur The Ex, par Sonotone, à l’occasion d’un concert qu’il donne à Lyon ce mois-ci (p11, 12, 13). Et enfin, les conseils pratiques de Blouk, qui libère les ordis utiles au kombat (p10), et les plans pourris du mois en dernières pages.
Bonne lecture,

le popoulit-büro.

Petit guide lyonnais

Actualité des violences policières

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre, deux adolescents de 16-17 ans volent une voiture pour faire un p’tit tour.
Ils sont rapidement pris en chasse par une voiture banalisée de la police. Au bout d’une dizaine de minutes, la voiture des ados s’immobilise dans une impasse du 8e arrondissement et la voiture des flics se gare derrière eux pour les coincer. Les deux policiers en sortent armés, s’approchent de la voiture et se mettent, l’un à la hauteur du conducteur et l’autre à (...)

Petit guide lyonnais

Le 7 octobre, journée porte ouverte de la police nationale...

Trois jours de festivités organisées au plan national, pour montrer que « policier c’est un métier au service des autres »... Pour Lyon, le gros des attractions est programmé à la Caserne Sergent Blandan : le site ressemble à une zone industrielle à l’abandon, avec de grands hangars murés, des herbes folles. Il y a un gros cratère, souvenir d’un ancien plan d’eau converti en terrain de foot, réduit ensuite en un terrain de hand ball encore une fois abandonné... Reste des cailloux et des (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info