Popouri n°13 - novembre 2004

Edito :

Tel le phénix, le popouri renaît de ses cendres et surtout de celles qu’il a balayées après la fête où vous êtes venu-e le soutenir, ou pas. Mais, bon, toujours est-il qu’on a récolté assez de thunes ce soir du 22 octobre pour continuer la publication ! Donc nous revoilà.
Et malheureusement, on prend les mêmes et on recommence : ce mois-ci, encore un cas de « bavure » policière à Lyon (p3). Sauf qu’en plus, les flics font leur promo (p4,5). Mais il n’y a pas qu’eux : les fafs de tout poil s’affichent et revendiquent (p5). Et en ce début d’hiver, les institutions locales donnent une petite leçon de politique sociale : qu’est-ce qu’on fait avant le fameux plan-froid pour que personne ne dorme dehors ? Ben, on expulse (p6,7).
Pour contrer l’ordre en place, nombre d’initiatives sont possibles, comme le rappelle Mélanges d’histoires libertaires, une brochure du C.D.L.(Centre de Documentation Libertaire, p9). Et bientôt, vous pourrez être au courant des actualités locales alternatives entre deux parutions du popouri grâce au site internet REBELLYON, en train de se mettre en place (p8). En guest-star de ce numéro, un article sur The Ex, par Sonotone, à l’occasion d’un concert qu’il donne à Lyon ce mois-ci (p11, 12, 13). Et enfin, les conseils pratiques de Blouk, qui libère les ordis utiles au kombat (p10), et les plans pourris du mois en dernières pages.
Bonne lecture,

le popoulit-büro.

Petit guide lyonnais Extrême-droites / Réactionnaires

Lyon ville brune

À la veille du trentième anniversaire de la loi Veil (décembre 1974) sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), les fachos cathos de Sos tout petit ont prévu de prier devant l’Hôpital Hôtel Dieu de Lyon le samedi 20 novembre à 15 h. Pour cette fois, les jeunes fafs d’organisations type Jeunesses Identitaires ou Jeune Nation ont été appelés en renfort...
Dans la foulée de leurs assises nationales, qui doivent se dérouler à Lyon le 13 novembre, les Jeunesses Identitaires [groupuscule fasciste, (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info