Popouri n°13 - novembre 2004

Edito :

Tel le phénix, le popouri renaît de ses cendres et surtout de celles qu’il a balayées après la fête où vous êtes venu-e le soutenir, ou pas. Mais, bon, toujours est-il qu’on a récolté assez de thunes ce soir du 22 octobre pour continuer la publication ! Donc nous revoilà.
Et malheureusement, on prend les mêmes et on recommence : ce mois-ci, encore un cas de « bavure » policière à Lyon (p3). Sauf qu’en plus, les flics font leur promo (p4,5). Mais il n’y a pas qu’eux : les fafs de tout poil s’affichent et revendiquent (p5). Et en ce début d’hiver, les institutions locales donnent une petite leçon de politique sociale : qu’est-ce qu’on fait avant le fameux plan-froid pour que personne ne dorme dehors ? Ben, on expulse (p6,7).
Pour contrer l’ordre en place, nombre d’initiatives sont possibles, comme le rappelle Mélanges d’histoires libertaires, une brochure du C.D.L.(Centre de Documentation Libertaire, p9). Et bientôt, vous pourrez être au courant des actualités locales alternatives entre deux parutions du popouri grâce au site internet REBELLYON, en train de se mettre en place (p8). En guest-star de ce numéro, un article sur The Ex, par Sonotone, à l’occasion d’un concert qu’il donne à Lyon ce mois-ci (p11, 12, 13). Et enfin, les conseils pratiques de Blouk, qui libère les ordis utiles au kombat (p10), et les plans pourris du mois en dernières pages.
Bonne lecture,

le popoulit-büro.

Petit guide lyonnais Mémoire

Mélanges d’histoires libertaires (n° 2)

« Sache que ta meilleur amie, prolétairE c’est l’alchimie ... »
En mai 2004, le CDL sortait un nouveau numéro de ses « mélanges d’histoires libertaires » : une mixture d’événements et d’expériences sans véritable chronologie, distribués comme par hasard... Il y a « le procès des 66 anarchistes de Lyon vu par la presse locale » (en 1883), et des choses sur « l’engagement » ou « les stratégies des anarchistes aujourd’hui ». On trouve des trucs sur Brassens et sur Radio Canut, des histoires retraçant des « (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info